Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un portable acer 1680 avec centrino 1.6 et 512 mo de ram 333mz je veux augmenté cette ram a 1024 et je voudrais savoir si je peux mettre des module 400 mz. j'ai ete sur le site acer mais il ne le precise pas.merci de vos reponses

Posté(e)

Salut,

Normalement sur tout carte mere acceptant les module DDR il est possible de la pc2100 (133Mhz), pc 2700 (166Mhz) et pc3200 (200mhz).

Cependant la barette pc3200 que tu mettra tournera en sous-frequençage ( 166Mhz au lieu de 200Mhz) mais ce n'est pas génant.

Cordialement

Posté(e)
Salut,

Normalement sur tout carte mere acceptant les module DDR il est possible de la pc2100 (133Mhz), pc 2700 (166Mhz) et pc3200 (200mhz).

Cependant la barette pc3200 que tu mettra tournera en sous-frequençage ( 166Mhz au lieu de 200Mhz) mais ce n'est pas génant.

Cordialement

494956[/snapback]

merci de ta reponse mais je me demandai surtout si mon ordi pouvait fonctionner en memoire a 400mz vu que le bus systeme est lui a 400mz

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas compter trop dessus, s'il ton mis de la 333 Mhz c que le bus maxi géré par ta carte mere est de 333Mhz. Donc si tu met de la 400, elle fonctionnera a 333Mhz.

et ce n'est pas la peine de tenter un overclocking, car de une le bios est bridé sur les portable, et de deux, ben ça chauffe, et c'est bien connu le principal ennemi des composants informatique c'est la chaleur.

Posté(e)
Je pense qu'il ne faut pas compter trop dessus, s'il ton mis de la 333 Mhz c que le bus maxi géré par ta carte mere est de 333Mhz. Donc si tu met de la 400, elle fonctionnera a 333Mhz.

et ce n'est pas la peine de tenter un overclocking, car de une le bios est bridé sur les portable, et de deux, ben ça chauffe, et c'est bien connu le principal ennemi des composants informatique c'est la chaleur.

494971[/snapback]

merci de ta reponse mais je n'ai pas l'intention d'overclocker mon portable j'ai pas envie de le cramer...mais sur aida j'ai vu que le bus de mon portable etait de 400 mz enfin 3X133 mz...