Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SMTP et adresse de FAI apparente !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur un compte mail : machin@truc.com j'utilise le smtp de mon fAI : smtp.monFAI.net

si j'envois un mail , dans expediteur il y a monnom@monFAI.net !!

c'est une catastrophe

comment obtenir la bonne adresse celle de l'expediteur .. pas de mon compte fAI ?

merci

Posté(e)

Salut

tu utilise quoi comme client mail?

Par hasard aurais-tu une option "Réponse à" ou une option du style "identité" ?

Posté(e)

Salut a tous,

faut que t uutilise le serveur smtp de truc.com (celui de ton adresse e messagerie)

si tu envoi vis le serveur de ton FAI tu sera forcement identifier avec l'adresse de ton FAI

Exemple si tu veux utiliser un compte gmail tu mets smtp.gmail.com

Posté(e)
faut que t uutilise le serveur smtp de truc.com (celui de ton adresse e messagerie)

si tu envoi vis le serveur de ton FAI tu sera forcement identifier avec l'adresse de ton FAI

Exemple si tu veux utiliser un compte gmail tu mets  smtp.gmail.com

496554[/snapback]

Non pas forcément...par exemple si tu as plusieurs comptes de réceptions, tu peux ne paramètrer que un seul serveur smtp, c'est plus pratique...

En général, tu prends celui du FAI

Ce serai bien de savoir quel client il utilise afin de le guider plus précisement dans les options...

:P

Posté(e)

mon prog de mail c'etait thunderbird et la j'ai change incredimail qui est genial

mais je me demande si cest pas le probleme de mon FAI

ou bien sur sinon il suffit de mettre a chaque compte de mail sonpropre SMTP .. mais pffff si on peut faire avec un pour tous

merci a tous