Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un probleme qui commence a m'ennerver depuis quelque temps :P

En fait à "l'aide" de partition Magic, j'ai recemment perdu l'accés à 4 de mes 5 partitions (seule la partition système est encore accessible).

Ayant un deuxieme disque dur et m'etant fait preter un DD externe de 80 Giga j'ai pu à l'aide de GetDataBack récupérer quasimment l'intégralité des mes données non accessibles.

Mais... je voudrais désormais formatter ce disque dur en entier pour refaire une instal propre... comme il y'a la partition système cela m'est impossible depuis Windows donc je veux le faire avec le cd bootable d'XP. C'est la qu'est mon probleme !

Au boot (sequence: cd, cd, cd - Other boot device: disable) le CD de boot n'est pas detecté alors qu'il l'était précedement lors de mes install précédentes de windows XP! De même avec un live cd Linux, et ces deux cds marchent trés bien sur un autre PC... je ne vois donc pas ce qui le gène.

De plus j'ai interverti les lecteur cd de ces deux PC, j'ai egalement echanger les napes... rien n'y fait.

Donc en gros, j'arrive à lancer windows depuis le HDD sans probleme, mais je n'arrive pas à booter sur un cd pour formater le disque...

Je tourne en rond depuis quelque temps alors si vous avez une idée :-(

Ma config:

Thunderbird 1.2 Ghz

CM ASUS K7V (me semble...)

DD 40 Giga Seagate

384 Mo SDRam

Windows XP SP1

GEforce 3 Ti 500

Merci !

Posté(e)

salut

ben des fois il faut juste respecter certainnes regles pour que le boot cd fonctionne

met en ide 1 et master ton HD

met en ide 2 et master le lecteur

tu peut fixer le HD en dur dans le bios (eviter la detection auto )

par contre pour le lecteur de cd c preferable de le laisser en auto

et re test comme ca deja et tien nous au courant

Posté(e)
salut

ben des fois il faut juste respecter certainnes regles pour que le boot cd fonctionne

met en ide 1 et master ton HD

met en ide 2 et master le lecteur

tu peut fixer le HD en dur dans le bios (eviter la detection auto )

par contre pour le lecteur de cd c preferable de le laisser en auto

et re test comme ca deja et tien nous au courant

495959[/snapback]

Oki doki, pour la detection il me semble bien qu'elle est en auto pour les deux donc je testerais ce soir en manuel (la je suis au bureau :P )

De tête, il me semble que le HD 1 est bien sur ide1 et en master (de toute facon je n'ai plus qu'un DD l'autre est cramé :-( )

Et le lecteur cd est bien en master aussi et est sur l'ide2 donc...

Me reste juste à tester de mettre en dur mon lecteur cd... Mais je doute un peu :-P

Si quelqu'un à d'autres idées je suis également preneur :-P

Merci beaucoup mariolink !

Posté(e)

ben sinon tu peut aussi faire les quatres disquette de boot de xp :P lire le readme sur le cd

voila rien ne me viens en plus pour t'aider mais promis si je pense a autre choseje viendrais le dire

Posté(e)

bonjour

As tu regardé dans le bios l'ordre de boot... a savoir le lecteur cd avant le hdd..

ton problème est peut etre là...

Reglyss

Posté(e)

"Si quelqu'un à d'autres idées je suis également preneur ",

mets ton cd d'xp ds ton lecteur,laisse à windows le temps de le lire,là tu reboots en ayant pris soin de l'ordre de boot,1st boot device=cdrom,2ndeboot device=hdd0.

pourquoi je te dit ça,j'ai été confronté au probleme hier sur un pc,je suis rentré ds le bios(ordres de boot correct)et juste avant F10,Y,là j'ai mis xp ds le lecteur et stupeur il a pas booté sur le cd alors qu'il m'avait bien demandé,tapez une touche pour demarrer sur le cdrom,mais que dalle il a booté sur le hdd.

J'ai donc inséré le cd d'xp,avant de rebooter et là il a booté.

essaies ça :P

Posté(e)
bonjour

As tu regardé dans le bios l'ordre de boot... a savoir le lecteur cd avant le hdd..

ton problème est peut etre là...

Reglyss

495964[/snapback]

Et bien si tu regardes mon post je parle de la séquence de boot qui est celle-ci pour l'instant mais je les ai presque toute essayé: cd-cd-cd parceque je veux a tout prix booter sur le cd... si je met un HD en n'importe qu'elle position il boote sans problème sur mon windows "intact", aprés avoir échouer sur le cd, donc je me dit qu' il n'y a pas de souci a ce niveau là...