Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de bookmarks sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voici mon problème.

Hier j'ai voulu faire la MAJ de Firefox.

En suivant des conseils entendus ailleurs, j'ai évité de le faire en passant par l'option "Mettre à jour" de Firefox, et j'ai plutôt téléchargé le fichier .exe de la MAJ.

Avant cela, comme je doutais sur le fait que mes favoris survivent à cette MAJ, j'ai préféré faire un "Gérer les favoris/Exporter" pour avoir un fichier regroupant mes favoris à part.

Ce n'est qu'après que j'ai installé le .exe .

Or une fois la nouvelle version installée je me suis aperçu que j'ai perdu la moitié de mes favoris !!

De façon très bizarre, que ce soit dans le menu "Favoris" de cette nouvelle version ou dans mon fichier bookmarks.htm sauvegardé à partir de l'ancienne, les seuls dossiers de favoris qui me restent sont ceux dont le nom va jusqu'à la lettre M.

Tous mes dossiers de favoris qui vont de N à Z ont disparu !! :P:-(:-P

SVP, y a-t-il ici un magicien qui m'aiderait à récupérer l'intégralité de mes favoris de l'ancienne version ?

MERCI !

Posté(e)
Salut,

Voici mon problème.

Hier j'ai voulu faire la MAJ de Firefox.

En suivant des conseils entendus ailleurs, j'ai évité de le faire en passant par l'option "Mettre à jour" de Firefox, et j'ai plutôt téléchargé le fichier .exe de la MAJ.

Avant cela, comme je doutais sur le fait que mes favoris survivent à cette MAJ, j'ai préféré faire un "Gérer les favoris/Exporter" pour avoir un fichier regroupant mes favoris à part.

Ce n'est qu'après que j'ai installé le .exe .

Or une fois la nouvelle version installée je me suis aperçu que j'ai perdu la moitié de mes favoris !!

De façon très bizarre, que ce soit dans le menu "Favoris" de cette nouvelle version ou dans mon fichier bookmarks.htm sauvegardé à partir de l'ancienne, les seuls dossiers de favoris qui me restent sont ceux dont le nom va jusqu'à la lettre M.

Tous mes dossiers de favoris qui vont de N à Z ont disparu !!  :P  :-(  :-P

SVP, y a-t-il ici un magicien qui m'aiderait à récupérer l'intégralité de mes favoris de l'ancienne version ?

MERCI !

496529[/snapback]

Qui t'a conseillé de ne pas utiliser l'option mise à jour de Firefox ? Personnellement c'est ce que je fais et il ne s'est jamais rien passé d'anormal... je n'ai en tout cas jamais perdu la 1/2 de mes marque-pages.

Es-tu sûr d'avoir sélectionné l'intégralité de tes marques pages avant de faire l'export ???

Posté(e)
Es-tu sûr d'avoir sélectionné l'intégralité de tes marques pages avant de faire l'export ???

496593[/snapback]

Bah oui d'autant plus qu'à ma connaissance, l'export se fait sur l'intégralité et pas sur une partie sélectionnée... non ? En tout cas je n'avais rien pré-sélectionné, et je pensais donc que tous mes signets se transféreraient sans problème. Pas la moitié seulement...

Quelle m*rde ! :P:-(

Posté(e)
Tes favoris sont dans le fichiers bookmarks.html de ton profil. Tu peux faire des sauvegardes de ce fichier en cas de problèmes.

496714[/snapback]

Bah non c'est ce que j'explique plus haut: même dans ce fichier là, il ne reste plus que la moitié de mes signets d'origine.

MAIS POURQUOI ?

ET COMMENT LES RECUPERER EN INTEGRALITE ?

Posté(e)
Bah non c'est ce que j'explique plus haut: même dans ce fichier là, il ne reste plus que la moitié de mes signets d'origine.

MAIS POURQUOI ?

ET COMMENT LES RECUPERER EN INTEGRALITE ?

496748[/snapback]

C'était pour la prochaine fois. Pour ce coup ci c'est trop tard a moins qu'il reste un .bak pas trop vieux.

Posté(e)
C'était pour la prochaine fois. Pour ce coup ci c'est trop tard  a moins qu'il reste un .bak pas trop vieux.

496750[/snapback]

OK merci. Mais les .bak c'est quoi et ça se trouve où ? Et si j'en ai un je fais quoi avec ?

Posté(e)

Dans ton profil, au même endroit que le fichier bookmarks.html, il peut y avoir un fichier bookmarks.bak qui contient encore tes favoris (faut quand même un miracle pour ça).

Si miracle il y a eu, tu peux le renommer en bookmarks.html.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Vu sur le forum Firefox ce qui suit à propos de la perte des Bookmarks :

Meow the Catz a écrit:

Lol, c'est quoi cette histoire ?

Aujourd'hui je lance firefox 1, et ma liste de bookmarks est vide, tout a été supprimé, c'est quoi cette histoire ? Merci

1) lol combien de profils as-tu ? -> firefox.exe -p

2) lol repère les noms de tes profils

3) lol afficher fichiers cachés sous windows

4) lol aller dans .../application data/....

5) lol regarder le contenu de chacun de tes fichiers html bookmarks dans chaque profil

6) lol utilise le profil d'origine, si tu ne peux pas, copies colles le bon bookmarks dans le profil qui marche

7) lol, si tu n'as qu'un fichier de bookmarks et que tes m-p ne sont pas là, tu regardes si ton av ne les a pas foutu en quarantaine

8 ) lol si rien de tout ça ne marche, lance ton ghost si tu en as un pour retrouver ton ordi à date antérieure

9) si rien de tout ça ne marche, alors... pas lol pour toi... tu es bon à reconstituer tes m-p, sauf si tu en avais garder sous IE.

Pour ma part, je n'utilise jamais le service de mise à jour automatique mais, une désinstallation/réinstallation qui laisse en place tous les anciens réglages.

*

o Désinstaller l'ancienne version de Firefox

IMPORTANT : vos données personnelles - marque-pages, cookies, etc - ne seront pas supprimées car elles sont contenues ailleurs : dans le PROFIL. Il est quand même possible que quelques extensions ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à le signaler sur le forum ou à la suite de ce sujet.

+ Lancer la désinstallation :

# Sous Windows 2000/XP : Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des programmes, et chercher "Mozilla Firefox"

+ Ne pas tout supprimer : lorsque le désinstalleur vous demande si vous voulez supprimer tout le répertoire de Firefox, répondez NON (cela conservera vos plugins et vos moteurs de recherches)

o Installer la nouvelle version de Firefox

Installez Firefox comme d'habitude. Pour retrouver vos plugins et moteurs de recherches, installez-le dans le même répertoire que la version précédente (si vous n'aviez rien touché, ne touchez à rien de nouveau).

# Vérifier que tout fonctionne bien

* Avec le pare-feu : Certains pare-feu ne reconnaissent plus Firefox après la mise à jour, et bloquent ou gènent sa connexion au web (page blanche, images qui ne se chargent pas...). Dans les options du pare-feu, supprimez la règle qui autorise Firefox, afin que le pare-feu vous re-propose de l'autoriser. Autorisez-le et ça devrait marcher.

* Avec les extensions ou les thèmes : Certains problèmes peuvent venir d'extensions ou de thèmes qui fonctionnent mal ou pas du tout avec la nouvelle version de Firefox. Généralement les auteurs de ces extensions/thèmes mettent rapidement à disposition une version qui fonctionne, il suffit de les mettre à jour. Pour trouver lesquels posent problème, lancez Firefox en Safe Mode en suivant cet exemple.

La suite à lire ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...t=mise+%E0+jour

Modifié par megataupe
Posté(e)
Dans ton profil, au même endroit que le fichier bookmarks.html, il peut y avoir un fichier bookmarks.bak qui contient encore tes favoris (faut quand même un miracle pour ça).

Si miracle il y a eu, tu peux le renommer en bookmarks.html.

497179[/snapback]

Il y a effectivement un fichier bookmarks.bak, mais même en le renommant comme tu le suggères, ça ne chage rien à mon pb...

:P:-(:-P:-P