Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

1° Je ne suis vraiment pas fort pour naviguer dans ce type forum. Trop deforme par d'autres sans doute.

2° Pour poster une question de ce genre il n'y avait pas encore tres recemment un onglet pour suggestions ? Ou il a disparu ou je deviens Alzheimer !

Bon. Comment faire sur ce forum pour savoir facile et rapide sans manips s'il y a eu, ou pas, de NOUVELLES reponses concernant les posts auxquels j'ai participe et/ou lancés ? Car pour l'instant je suis oblige de faire defiler "tous les messages de ce membre", de noter le nombre de reponses et de voir si c'est passe de 6 a 7 par exemple. Pas pratique hein ?

Ce qui, concernant par exemple Clubic que tout le monde connait, correspondrait au petit drapeaiu bleu en tete de colonne sur la gauche.

Merci pour les 2 reponses. Intéressant de s'instruire sans trop se fatiguer parfois.

.

Modifié par bigbernie

Posté(e)

Salut

Je comprends pas trop parce que sur ce forum il y a aussi les icones bleues qui deviennent foncées sur la gauche (lorsqu'ils y a de nouveaux messages)...

Sinon tu peux utiliser l'assistant, ou encore cliquer sur le lien en haut Voir les nouveaux messages

Posté(e)

Ca j'avais vu.

Mais les nouveaux messages c'est tous les nouveaux et pas seulement ceux auxquels j'ai participe.

Et suivre les messages aussi.. Mais il faut decider de marquer ces messages d'abord.

Tandis que sur Clubic ( qui a ses bon cotes comme Zebulon a aussi des trucs extraordinaires bien a lui) il suffit de cliquer sur un drapeau et toutes les reponses de tous les forums auxquels ont a participe s'affichent d'un coup. Meme s'ils ont 3 ans ! (et qu'on n'a pas reinitialise. Zebulon c'est 10).

On peut meme faire afficher tous les messages que l'on a seulement lus mais sans participer.

J'ose me permettre de trouver ce genre de forum bien plus pratique ( le contenu n'entre pas en compte ici).

En parlant de Zebulon.... comme ...ça je l'ai trouve au bout de ...quelques années en suivant des liens d'autres forums. Il y a des tutoriels et articles remarquables.....comme le dernier sur le registre qui a été mentionne le jour de sa sortie...ailleurs. Et le tuto hijack etc......Remarquable, pas d'autre mots. J'ai deja fait des tutos mais pas de cette qualite.

Mon retard sur la connaissance de Zebulon vient du fait que je n'utilise que les digests de news pour me documenter. Hors Zebulon n'y figure pas.

Citons par exemple PhoenixJP que je consulte 2 fois par jour depuis l'origine eh bien pas de Zebulon.

Ca n'est pas un reproche.

Vu la qualite des articles et la haute technicite de ceux qui les font, j'ai decide d'apporter mon petit grain lorsque c'est parfois possible, dans la mesure de mon creneau limite.

Voila voila

Merci

Posté(e)

Mes contrôles

Paramètres email

cocher "activer la notification email par défaut...En activant cette option vous serez automatiquement abonné à chaque sujet que vous commencerez ou auquel vous répondrez. "

choisir le type de notification

Ainsi à chaque fois que tu commenceras un sujet ou que tu posteras dans un autre, tu y seras automatiquement abonné. A chaque nouvelle réponse, tu recevras un mail avec le lien direct vers le sujet en question.

Tu peux également cocher au même endroit la demande d'inclusion du nouveau message dans le corps de l'email, ainsi tu peux connaitre la teneur de la réponse avant même de te rendre sur le forum.

Pour te désabonner de sujets, il suffit de te rendre dans voir les sujets de la section abonnement

A côté du bouton répondre tu as un bouton options t_options.gif qui t'ouvre un petit menu te permettant de t'abonner à un sujet dans lequel tu n'as pas posté. tu seras averti de la même façon de réponses au sein de ce sujet

Posté(e)

Je refuse absoluement de recevoir des mails. D'ailleurs ça ne marcherait pas vu que je me suis inscrit, comme partout ailleurs, avec unvolatile.

En aparte, voila pourquoi avec le meem email depuis 5 ans je ne reçois que quelques spams par jour ...lorsque je desactive, pour voir, mon script interdisant, sur le serveur, tout acces a ma BAL. En fait, je ne peux recevoir de mails que de ma liste blanche. Aucun inconnu ne peut m'ecrire. Alors recevoir des avis par mail.

Un forum aussi hightech que Zebulon avec des gens aussi capables c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir naviguer par drapeaux. C'est comme ça.

Il faut dire que je suis assez nul dans ce domaine. Gerer un serveur c'est du chinois pour moi.

Merci encore.

Posté(e)

et bien à ce moment là, tu choisis pas de notification par email mais tu gardes l'abonnement aux sujets ouverts ou dans lesquels tu as posté => tu pourras tous les retrouver d'un seul clic dans mes contrôles->voir les sujets

lorsque le symbole ipb est bleu, c'est qu'il y a des nouveaux messages.