Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou! :P:-(

Je me suis battu pendant 2 jours pour désinstaller cette foutue carte, et maintenant que je l'ai désinstallée, je la réinstalle avec d'autre drivers (ceux d'angélique), et voilà:

sanstitre14ir.jpg

Il se fout de ma ****** c'est pas possible!!! :-P

EDIT: J'ai remarqué un truc: sur cette carte, il y a deux prise, une noire (aux in) et un autre à pu près 2x plus grande! Je n'ai rien banché dessus! C'est pas ca qui pourrait foutre le bor***?

Modifié par Choupinou

Posté(e)

Oui je suis convaincu que ce sont les bon drivers! Mais apparemment le problème ne viens pas que de là! :P Tu as raison je vais essayé de changer de slots! on sait jamais!

Merci pour ta réponse! :-(

Posté(e) (modifié)

Non ca ne marche toujours pas! :-P

Bon je vais faire un récapitulatuif: :-P

Avant, j'avais un chipset audio, intégré à ma carte mère ASUS PTGD1-LA. Et un beau jour (ou peut-être une nuit :-P ), le message "Bad DirectSound drivers. Please install Proper drivers or select another devices in configuration. Error Code: 87780078" apparait quand je veux écouté quelque chose...

J'ai donc pensé tout naturellement à un problème de driver, j'ai essayé de mette à jour celui de ma carte mère (en vain), j'ai fait un scan antivirus: RAS

Après quelques recherches sur google (à l'aide du code de l'erreur), j'en ai conclu (peut-être trop rapidement :P ) que mon chipset avait rendu l'âme!

Donc je vais à Mongallet :-( chercher une carte son (Sound Blaster Live! 24Bits)! De retour chez moi, je met la cs, je désactive mon chipset audio dans le BIOS, je met le CD d'installation, et là ca plante! Il y a message d'erreur: erreur d'appel de procédure distance ! Donc là, je regarde dans services.msc si j'ai pas touché a l'appel de procédure distance, et non c'est activé!

Là sur les conseils de Gil-Galad, j'utilise l'assistant ajout de nouveau materiel! Et ca marche!

Mais quand j'ouvre winamp, ou WMP, etc... : "Bad DirectSound drivers. Please install Proper drivers or select another devices in configuration. Error Code: 87780078"

Et voilà! après j'installe le driver d'angelique: ca ne marche pas. Je change de slot: pareil :-P

...

En tout cas merci à tous pour votre aide! :-P

Modifié par Choupinou
Posté(e)
je ne te laisse pas tomber choupinou,je réfléchie.

carrément délire ce bins.

Va voir du coté de directx=====t'as mis les 9.0c???

http://www.microsoft.com/france/msdn/info/...t.xml〉=18

502044[/snapback]

Hello...

J'aurais suggéré la même chose...

Tu peux aussi vérifier dans la BDR les chemins d'accès à la carte son... Je viens d'installer une Terratec qui mes des fichiers dans c:\windows et écrit dans la BDR que le chemin est c:\windows\system32... Merci les super-auteurs du prog d'installation !! (CEla dit, elle marche excellement bien et je l'ai payée 14€ sur un site d'occase (tout le monde n'habite pas PAris :P )

Bon courage Choupinou...

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-P

En fait après un séance sur le chan de zebulon hier (enfin plutôt ce matin :-( ), on à conclu qu'il fallait que je rapporte ma carte là où je l'ai acheté... (Merci angelique, GenesiS, 256JMan, etc...!!! :-P )

Par contre je me demande maintenant si mon chipset audio est réelement foutu... :-P

En tout cas, merci à tous ceux qui on posté ici, et à ceux qui m'ont aidé sur le chan (cf:plus haut) :P

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai pas de solution mais je viens vous dégouter :

le premier pilote que Angélique a donné n'est pas bon, c'est pour les cartes live 5.1

Sur le site du constructeur si on met Sound Blaster -> live -> live 24 bits ensuite windows XP -> pilotes, on obtient ceci

Donc pas de pilotes. :P Je comprends pas tout.

EDIT : Bon ben tanpis si Choupinou abandonne pendant que j'écrivais, tiens nous au courant quand même.

Modifié par ricou33
Posté(e)

J'ai eu le même problème tout-à-l'heure.

En revanche, j'ai une solution.

Dans le menu Démarrer->Exécuter...

* tu tapes "services.msc"

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis (double clique sur) le service "Audio Windows"

* Dans "type de démarrage", choisis automatique (perso, je n'avais rien...) ...

* ... et clique sur le bouton "Démarrer" dans La partie inférieure ("Statut du service")

et hop! ça marche... même pas besoin de redémarrer.

Si qqn sait qu'est ce qui a bien pu désactiver ce service, merci de me tenir informé.

a+

fel.