Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Vraiment ça ne fini pas avec cet OS...Je commence à en avoir marre! Si vous pouviez m'aider svp...

Voilà, mon pc plante cette fois-ci en raison de l'erreur syst.dont les références au niveau de l'observatoire d'évént.s se présente ainsi:

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7023

Date : 03/05/2005

Heure : 22:02:24

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ...

Description : Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec

l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente

a expiré. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide

et support à l'adressehttp://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci d'avance.

p.s: Mon syst. est Win XP PRO SP2 .

Posté(e)

Bonjour,

Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec

l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente

Ce service a peut-être été désactivé par l'installation d'un programme.

Ce service tient à jour la liste des ordinateurs présents sur le réseau, donc si tu n'a pas de réseau, tu peux ignorer ce message de l'observateur d'évènement et laisser le service Windows "Explorateur d'ordinateur" en mode "arrêté" et "désactivé".

A+

Posté(e)

Bonjour coolman ,

Merci bq pour votre réponse,....vraiment on est soulagé qd on est épaulé.

A plus :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Ceci est surment normal :

le service d'exploration d'ordinateur permer de browser la liste des computers (workstations + servers). Si tu es sur un LAN je dirais professionnel (boulot) il faut activer ce service, dans ce cas de figure tu dois avoir des micro coupures (bagots) des services réseaux. Sinon et dans le cas d'une utilisation soho ou domicile ceci est normal et fréquent tu peux désactiver ce service.

si tu as toujours ce problème post ici ton message ou email moi je te donnerai la clé de registre pour valider ton pb

• 9 mois après...
  • 10 mois après...
Posté(e)
:P remonter un sujet résolu du 04 mai 2005.

oui et bien moi je le fais remonter en 2007.

Le Service peut s'arreter et ne pas redémarrer, et provoquer cette erreur si l'un des périphériques n'est plus accessible sur le réseau, voire défectueux.

Vérifier dans l'observateur d'événement s'il y a également des erreurs d'accès ou d'écriture sur un disque dur.

Tu as 3135 messages et tu appelles ça un sujet résolu ?

Le gars n'a pas de réseau local, il désactive le service et fini le problème !?

Mais qu'est-ce que tu écris pour manquer à ce point de lucidité et de logique ?

Tu crois pas que les forums servent à conserver les messages de chacun pour justement faire remonter les expériences ?

Franchement, j'ai le même problème, je me documente sur cette event id 7023, Computer Browser service, et ça me répugne de voir ta réponse.