Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le dernier jeu fourni par Phantom est celui qui est sur le premier post

Regles Phantom's

le fichier txt est à renommer en .rls pour être chargé dans L'n'S.

Ce jeu de règles prévoit toutes les attaques possibles, connus et même inconnus

mais, si tu n'es pas en réseau ou que tu ne fais pas de jeux en réseau (Phantom

n'apprécie pas :P ), ne modifie aucune des règles chargées.

Posté(e) (modifié)

Re,

Voilà, les règles sont installées et tout fonctionne correctement.

J'ai simplement ajouté en tête de liste:

1) La règle de blocage de Lop.com et ses variantes cfr : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=74539&hl= qui s'active avec mon navigateur (FireFox ou éventuellement Opera).

2) La règle "Autorise FTP" qui s'active avec FrontPage.

Bonne après-midi à tous et encore merci à Megataupe pour tous ces renseignements.

Modifié par Sacles
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Question sur une pensée critique : un port est ouvert parce que une application s' en sert (ou s' en est servi)?

Je teste avec SecuritySpace mon FW qui me dit que tout est OK, ça ne voudrait pas forcement dire que celui-ci est parfait? Ce que je veux dire, suite à TON test je décide d' installer L'n'S en me disant que je serais en sécurité alors que je peux avoir un port ouvert parce que moi j' ai un log qui utilse ce port(?).

N' est-il pas?

Posté(e)

Bonjour Syclem. Disons pour résumé que sur un PC tu as un

certain nombre (réduit si tu as passé zebprotect) de ports qui

sont en écoute pour les services de Windows notamment.

Ensuite, tu as des ports spécifiques (20, 21, 25, 80, 110, 443 et

au delà du 1024) qui sont utilisés par les applications (navigateur,

messagerie, antivirus, etc..) et qui sont signalées établies si tu fais la commande :

démarrer/exécuter/cmd

coller la ligne suivante

netstat -ano

et valider par entrée.

Tu peux aussi utiliser Currports pour vérifier tout cela en grand format :P :

CurrPorts

exemple ci-dessous ou l'on voit que firefox utilise les ports 4342 et 4343 (un port pour envoyer

des données et un port pour en recevoir) :

firefox.exe 1144 TCP 4342 127.0.0.1 4343 127.0.0.1 Connexion établie G:\Program Files\Firefox CE\firefox.exe Firefox Firefox 1.0.6 Mozilla 15/11/2005 21:32:03

firefox.exe 1144 TCP 4343 127.0.0.1 4342 127.0.0.1 Connexion établie G:\Program Files\Firefox CE\firefox.exe Firefox Firefox 1.0.6 Mozilla 15/11/2005 21:32:03

Maintenant, le fait qu'un port soit occupé ne veut pas dire pour autant

qu'il soit visible de l'extérieur et les tests de firewall le démontre sans équivoque.

Posté(e)

:P Mais tu es d' accord si je dis que l' on teste SA machine et SON firewall installé/paramétré et non tester la qualité du firewall en général...

:P

Tout à fait, en sachant toutefois que la qualité d'un firewall se détermine, à mon avis,

à ses aptitudes à passer notamment les leaktests qui permettent entre-autres de tester

le contournement du parefeu par exemple, lequel se fait traverser sans broncher.

Pour ce qui est du filtrage, je pense que tous les firewall se valent peu ou prou et que

les firewall à règles offrent davantage de souplesse ou de possibilités d'expérimentation.

Posté(e)

Tout à fait, en sachant toutefois que la qualité d'un firewall se détermine, à mon avis,

à ses aptitudes à passer notamment les leaktests qui permettent entre-autres de tester

le contournement du parefeu par exemple, lequel se fait traverser sans broncher.

Pour ce qui est du filtrage, je pense que tous les firewall se valent peu ou prou et que

les firewall à règles offrent davantage de souplesse ou de possibilités d'expérimentation.

Salut megataupe,salut a tous

Donc en clair que vaut "Kerio 4" dans tous ca ?? (sachant bien sur que c´est la version gratuite)

Merci pour tes explications ! :P

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc en clair que vaut "Kerio 4" dans tous ca ?

Kerio ne passe pas bien les leaktests. Il y a longtemps que cela a été signalé.

Voir ici par exemple.

Une discussion sur Zebulon à lire ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le jeu de règles Phantom n'est plus disponible diretement sur le site de l'auteur.

Voir ici

Il sera proposé à l'intérieur d'un logiciel payant - si j'ai bien compris - téléchargeable à partir du 1er janvier.

Voir ici.

Ce petit logiciel assurera la configuration automatique de ces règles.

N.B. Je crois qu'il faut être inscrit sur le forum pour avoir accès aux liens que j'ai indiqués.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles :P . Merci pour l'info, il semble que Phantom veuille

monnayer son talent et l'on ne saurait l'en blâmer.

Ceci dit, l'on pourra toujours utiliser le jeu de règles qui doit

encore être dispo sur le forum L'n'S ou dans nos sauvegardes

si l'on ne veut pas passer à la caisse :P .