Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je me suis aperçu que, depuis la dernière mise à jour de Windows, j'avais omis, dans le filtrage logiciel, de bloquer à nouveau Generic Host Process for Win32 Services qui est très bavard sur le net.

Tu tiens surement l'explication. Ne pas oublier de faire le ménage

de temps en temps dans filtrage logiciel :P .

• 5 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

L'installateur est effectivement payant. Il configure automatiquement la règle DNS -Allowed-1 pour TA configuration.

Par contre, le jeu de règles de Phantom est toujours disponible gratuitement ici:

http://www.wilderssecurity.com/showthread....age=1&pp=25

Tu trouveras à ce même lien la manière de configurer manuellement TA règle DNS-Allowed-1.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à megataupe grâce à qui j'ai découvert ce pare-feu.

J'ai néanmoins 2 légers problème... j'ai la dernière version de LnS, les règles Phantoms (+quelques autres), et je suis chez Wanadoo.

J'ai la plupart du temps 2 sessions d'ouvertes, et lorsque je me déconnecte/reconnecte sur une session, je ne peux plus accèder à internet sur l'autre session.

Je suis obligé, dans les options de LnS > Interfaces réseau, de décocher "Sélection automatique", de choisir la carte réseau (voir image jointe), puis de re-cocher "Look'n'Stop Driver" pour avoir accès à internet sur cette session.

J'espère avoir été clair, si vous avez des suggestions :P

lnspx8.jpg

Aussi, je me branche parfois avec un ordi portable en réseau local, pour partager des fichiers et ma connexion... mais celle-ci ne fontionne plus, j'ai pourtant installer la règle Partage de connexion Internet (ICS) (serveur sur mon pc et client sur le portable).

Merci d'éclairer ma lanterne :P

edit -- yo, apparement j'ai résolu le problème, il suffisait d'autoriser l'accès à internet de LnS :-P

Modifié par Vagabond
  • 8 mois après...
Posté(e) (modifié)
Ce jeu de règles prévoit toutes les attaques possibles, connus et même inconnus

mais, si tu n'es pas en réseau ou que tu ne fais pas de jeux en réseau (Phantom

n'apprécie pas :P ), ne modifie aucune des règles chargées.

Dois-je en conclure que je n'ai pas à activer les règles suivantes (sans carré vert)??

Puis-je alors les supprimer pour alléger la liste?

lnslk8.th.jpg

lnssed4.th.jpg

Par ailleurs, après avoir créée puis activée la règle de blocage de Lop, le symbole d'activation a pris une couleur étrange, comme vous pouvez le constater en haut de ma liste...c'est la même chose sur vos machines??

Merci, à bientôt!

Ogu

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Tant que j'y suis...un petit truc que je n'ai pas saisi...

Trouvé sur le FORUM WILDERS SECURITY , suite à un post indiquant que les serveurs DNS dynamiques changent d'adresse à chaque connection:

"- verifiez que vous avez bien entré les adresses et surtout activé la regle DNS-Allowed (con, mais ca peut arriver )

- verifiez la connectivité : en entrant par exemple cette adresse dans IE ou FF: http://216.239.59.104/, si vous tombez sur le site de google, alors le probleme vient bien des reglages DNS (a faire apres applications et reglages du jeu de regles Phant0m``)."

Mes DNS ne sont pas dynamiques (club-internet), mais je tombe bien sur Google via cette url.Est-ce logique??Si oui, pourquoi? (Et si non,pourquoi, d'ailleurs...)

Encore et encore merci!

PS:Sacles, interviens-tu encore sur Wilder's ??

EDIT: voyez-vous un intérêt à abandonner les DNS de notre FAI pour passer à des DNS libres??

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mes DNS ne sont pas dynamiques (club-internet), mais je tombe bien sur Google via cette url.Est-ce logique??Si oui, pourquoi? (Et si non,pourquoi, d'ailleurs...)

Moi aussi mais ceci était signalé suite au problème dont il est fait mention un peu plus haut.

As-tu accès au cyberespace avec LnS activé? Ton pare-feu travaille-il bien (cfr journal)? Les tests d'intrusion sont OK?

Si tu réponds oui à ces trois questions, tu peux dormir tranquille.

------------

Par ailleurs, après avoir créée puis activée la règle de blocage de Lop, le symbole d'activation a pris une couleur étrange, comme vous pouvez le constater en haut de ma liste...c'est la même chose sur vos machines??

Cette couleur correspond à une règle liée à une application particulière. Lorsque tu édites la règle, tu trouveras "Applications..." en bas, à gauche, tu cliques et tu verras l'application ou les applications.

Quand une application liée est active, la couleur passe à celle habituelle.

------------

A part les règles à adapter, j'ai laissé tout en l'état.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci de tes réponses Sacles, on peut toujours compter sur toi!

As-tu accès au cyberespace avec LnS activé? Ton pare-feu travaille-il bien (cfr journal)? Les tests d'intrusion sont OK?

Tout fonctionne très bien, pas de souci!

A part les règles à adapter, j'ai laissé tout en l'état.

Et bien je vais faire de même alors.

Au fait, suite à un mp de Mégataupe, voici le site de Climenole, le Phantom francophone!!

http://climenole.wordpress.com/