Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai mon processeur Celeron installee. Puis je viens d'acheter un P4 3.2 Ghz 800 Mhz FSB. Quand j'ai installer ce dernier mon ordinateur s'allume mais il n'afiche rien sur l'ecran, maime la souri optic ne donne pas de lumiere.

Je ne sais pas qua faire avec ce probleme?

Est ce que c'est une probleme de compatibilite?

Merci d'avance.

Posté(e)

est-ce que les ventilos tournent ?? tu as un bruit dans ta tour ??

ca peut venir du fait que ta carte mère ne gère pas ce cpu

Posté(e)

Salut,

Les cartes mères possedent des critères, et dans ces derniers on trouve le fait qu'elle ne soit compatibles qu'avec certains processeurs, et certaines frequences, a mon avis, elle ne supporte pas les P4 de haute frequences. A verifier avec la notice de ta carte mère.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Dans mon livre d'installation de ma carte mere il y a mi que elle supporte un P4 de 1.6GHz ~ 3.20GHz avec un FSB de 400/533/800MHz sur un Socket 478.

Le Celeron etait un Socket 478 d'origine 2.00 GHz @ 2.70 GHz maintenant.

=>lordtoniok

Les ventilos tourne. Il y a la lumiere de courant sur ma carte mere qui s'allume.

Mais je ne vois pas les leds de mon clavier qui s'allume, ni l'oeile optic de ma souri, ni mon ecran.

J'ai aussi fait un reset de mon bios si ca n'etait pas le probleme. Mais ca na rien changer.

J'ai une carte mere AOpen AX45F-4DN

Modifié par Marmaison
Posté(e)
Dans mon livre d'installation de ma carte mere il y a mi que elle supporte un P4 de 1.6GHz ~ 3.20GHz avec un FSB de 400/533/800MHz sur un Socket 478.

Le Celeron etait un Socket 478 d'origine 2.00 GHz @ 2.70 GHz maintenant.

=>lordtoniok

Les ventilos tourne. Il y a la lumiere de courant sur ma carte mere qui s'allume.

Mais je ne vois pas les leds de mon clavier qui s'allume, ni l'oeile optic de ma souri, ni mon ecran.

J'ai aussi fait un reset de mon bios si ca n'etait pas le probleme. Mais ca na rien changer.

J'ai une carte mere AOpen AX45F-4DN

498614[/snapback]

Une petite mise a jour du BIOS s' impose peut-etre . Qu'en pense les cracks du Hardware ?

Posté(e)

C'est sûr que si ton manuel confirme que tu peux mettre un tel processeur, c'est bizarre.

C'est quoi la marque de ta CM car j'ai cherché sur google et je ne trouve pas la notice de ta CM afin de voir que ton proc est bien adapté à ta CM.

Tu peux toujours mettre à jour ton BIOS comme te le conseille GURU MEDITATION

Posté(e)
C'est sûr que si ton manuel confirme que tu peux mettre un tel processeur, c'est bizarre.

C'est quoi la marque de ta CM car j'ai cherché sur google et je ne trouve pas la notice de ta CM afin de voir que ton proc est bien adapté à ta CM.

Tu peux toujours mettre à jour ton BIOS comme te le conseille GURU MEDITATION

498732[/snapback]

Aopen AX45F-4DN

Mais si tu me donne ton adresse e-mail j'ai le guide sur mon disque dur. (5MB)

Je viens de regarder et il n'y a pas de upgrade pour mon BIOS.