Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà je compte changer de boitier, tout simplement parce que mon Centurion n'est pas du tout optimisé ni pour le silence ni pour le refroidissement, et j'avais pensé au Textorm 974MB, moyennant quelques modifications bien entendu. Qu'en pensez-vous (sachant que je recherche le silence le plus complet ainsi qu'un refroidissement efficace ... comme tout le monde d'ailleurs :P) ?

Seconde question : j'aimerais savoir si un boitier en aluminium change beaucoup par rapport à un boitier en acier (le 974MB existe dans ces 2 matériaux) ou bien si vous pensez que ça ne vaut pas la peine de payer de l'alu.

Textorm 974MB Acier

Textorm 974MB Aluminium

Dernier petit truc : quelle alim vous me conseillerez ?

Merci bien :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

yo gen,

pour le silence, j'ai trouver l'arme ultime :P

j'ai divisé par 3 les décibels

des plaques de liege 4mm d'épaisseur dans la tour, ca suxx, ca rox, ca fait pu de bruit, je sais meme pas si mon pc est allumé :-(

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

le liege est le meilleur isolant qui existe à l'heure actuel sur la planète

ne crain pas le chaleur et le feu, etc..

() tu verras quand tu passes à la maison, 3 pc allignés, = moins de bruit qu'un seul pc

Modifié par tesgaz
Posté(e)

J'ai un Textorm 974Mb et pas de problème niveau silence et niveau t°c c'est le top (30°c: CM, proc et DD a 20°c)

Je l'ai pris en acier car a ldlc ils m'ont dis que ca ne changeais rien le poids reste le même ah oui parce que le boitier est très lourd 10Kg sans composants!

@ ++

Posté(e)

Dernier petit truc : quelle alim vous me conseillerez ?

Salut Gen,

Pour les alim je te conseille les "enermax" de la serie "noisetaker" ou la marque "silverstone". Attention aux "tagan" leur dernieres alim sont tres decevantes, on a enormement de mal à les vendre.

Bonne journée !