Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila j'ai un petit problème... ce matin mon ordinateur marche très bien pas de probleme et j'ai acheter un nouveau disque dur (enfin nouveau... un autre quoi...) et je decide de l'installer... il marche pas

Alors je remet tout comme avant, avec un air un peu deprimé d'avoir payé pour rien et quand je rallume l'ordinateur il ne detecte plus rien : HDD master primary : none, HDD master secondary : none, HDD slave primary : none

Alors que d'habitude a la place des "none" il y a mes deux lecteurs de cd et dvd et mon disque dur... je ne sais pas quoi faire car j'ai bien verifié c'est exactement comme avant j'avais presque rien changé... quelqu'un a déjà eu le meme probleme ?? Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

tu as essayé de faire un clear CMOS? (c'est un petit jumper sur la carte mère qui remet tous les parametres a zéro du bios)

D'aller dans le bios et de mettre les peripheriques en AUTO??

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Re

Merci de ta réponse mais pourrais tu me donner la marche a suivre pour les deux commandes que tu m'a proposées... Merci d'avance

EDIT

En fait je me suis renseigné et sa n'a rien changé enfin, a part que maintenant que je lance mon ordinateur J'ai toujours None partout mais sa continue dans le démarage et j'ai un message "DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" alors bon je sais pas quoi faire surtout qu'il ne detecte toujours rien

Personne n'a une idée ?? Merci d'avance

Modifié par Alexchazz
Posté(e)

Salut, bin il faudrait que tu fasse comme PyReX t'as dit de faire si tu ne l'a pas encore fait. Moi pendant un moment mon PC ne détecté même plus mon disque dur. Bonne chance quand même :P

Posté(e)

Oui effectivement j'ai fait comme il m'a dit, d'abord un clear CMOS en me renseignant de ce que c'était et ça n'a rien donné

J'ai en suite mis tous les periphériques en AUTO comme il me l'a dit.

En fait la seule chose que l'ordinateur detecte c'est le lecteur de disquette.

De plus après un certain temps, il commence sonner... enfin un bruit aigue et je suis obligé de l'éteindre.

Quand le tient était en panne qu'est-ce que tu as fait pour que les périphériques soient detectés ? Enfin bon merci quant meme de ta réponse.

Posté(e)

:-( Le retour du cimetière indien :-P

A mon avis c'est une ouille de ton alim.

Car un truc me choque....

Tes éléments branché sur les prises 12v (MOLEX)

ne répondent plus...

alors que ton lecteur de disk8 lui fonctionne 5v (plus sur de la tension)...

Conseils:

Si tu as un testeur (multimètre) vérifie que ton alim fournie du +/-12v continu.

Plus simple si tu as une 2eme tour sous la main essaye tes composants dedans.

A mon avis c'est une ouille de ton alim. :P

Posté(e)

C'est bizare parce que je pensais un peu la meme chose !! Mais je n'ai pas de tour sous la main jveu dire, j'ai deja une fois du changer de tour et sa m'a pris la journée parce que c'est vraiment pas facile... bon je vais voir ce que je peux faire car je suis presque sur que c'est sa... ou est-ce que je prend la tension ac le multimetre ??

Posté(e) (modifié)

POur prendre une tension aux bornes d'une molex c'est comme ça:

NB: Prise molex reliée à l'alim en géneral blanche et biseautée.

[0 0 0 0] <----- les bornes de ta molex.

Quant tu regarde ta molex avec les bords biseautés vers le haut.

la borne de gauche le +12 volts

les 2 bornes centales sont les retours (masse, terre,neutre...)

la borne de droite le +5 volts

Bon courage et attention aux coups de jus.

RESTE PRUDENT.

:P

Modifié par Schwartzlump