Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis :-P

J'aimerai vous parler du téléchargement de musique legal sur les sites qui

proposent ce service(?)

J'ai une copine qui est venue me voir pour que je grave sur son pc des morceaux d'un

album qu'elle a téléchargé sur Fnac.com....

Donc je m'execute, car elle aimerai bien écouter sa musique ailleurs que sur son pc!!

dans sa voiture par exemple.

Et ben...ca marche pas :-P Quand on télécharge un album , on télécharge aussi

la licence qui l'accompagne sans laquelle impossible de lire les pistes achetées.

J'ai fait deux cd, un avec les morceaux , et l'autre avec les morceaux et la licence:

et ben impossible de lire ni l'un,ni l'autre :-( alors que son autoradio lit

tres bien tous les formats de cd...

Jetez donc un oeil sur les conditions d'utilisation des morceaux telecharges :P

Les conditions d'utilisation des fichiers numériques

Lorsque vous téléchargez un titre sur fnacmusic, celui-ci est automatiquement

accompagné d'une Licence, qui gère l'utilisation des droits numériques de votre

fichier.

La licence est acquise une fois pour toutes lors de la première écoute.

Sur le site fnacmusic, vous pouvez, pour chaque titre téléchargé :

L'écouter autant de fois que vous le voulez

Le transférer cinq fois vers un baladeur WMA sécurisé

Le graver sept fois sur CD-R ou CD-RW

Ce que vous ne pourrez pas faire avec votre fichier de musique :

Le copier sur un autre ordinateur

Le transférer en l'état sur un baladeur non comptatible avec le WMA sécurisé

Un peu de technique : Si vous n'arrivez pas à télécharger la Licence en même temps que le fichier, vous devez activer cette option sur votre player Windows Media : dans le menu Outils, cliquez sur Options, ensuite sur l'onglet Confidentialité, et cochez la case Acquérir automatiquement les Licences pour les contenus protégés.

Voila le bordel :-P directement tiré de l'aide en ligne sur: http://www.fnacmusic.com/help/condition_ut...on_musique.aspx

De qui se fout-on? c'est comme ca que les majors veulent nous pousser à

télécharger légalement de la musique?

Je ne cherche pas à inciter le téléchargement sauvage mais franchement,faut pas

qu'il viennent pleurer, il ne font rien pour faciliter les choses. Résultat, ma copine

pourra lire son album sur son pc et pas sur un autre??ou sur un baladeur

compatible WMA sécurisé (c'est bien elle écoute jamais le walkman :-P )

Merci la Fnac c'est super comme moyen d'achat!!

Perso je vais continuer à aller chez le disquaire comme j'ai toujours fait... :-P

Excusez la longueur du post mais franchement fais chier!!!

@+les amis

Posté(e)

Salut Neofitos :P

Je veux pas faire de généralité,mais ca a pas l'air au point leur truc!!

En plein débat juridique sur le sujet , ils pourraient se bouger un peu et

proposer une alternative plus efficace! Ca evitera les arnaques de ce genre...

Posté(e)
Salut Neofitos :P

Je veux pas faire de généralité,mais ca a pas l'air au point  leur truc!!

En plein débat juridique sur le sujet , ils pourraient se bouger un peu et

proposer une alternative plus efficace! Ca evitera les arnaques de ce genre...

498524[/snapback]

cela ne risque pas de bouger : le ministre de la culture est plus ou moins favorable au téléchargement libre / le parlement ne jure que par le téléchargementlégal et "payant".

Et les grandes entreprises préfèrent résister aux décisions de justice qui les condamnent et payer des amendes plutôt que capituler...

la liste est longue : Sony, Apple, Fnac, etc.

Posté(e)

Re neofitos

Je vais aller taffer!! J'ai pas de pc au boulot allors a ce soir les potes :-(

N'hesitez pas à laisser vos reactions sur ce sujet,on est en plein dedans!!

@toute à l'heure :P

Posté(e)

Salut!

C'est complétement débile leut truc la personne qui télécharge un morceau de musique et qui change de PC n'aurait donc t elle pas le droit de lire ce fichier??

Moi si je change de platine CD,d'autoradio je peux encore lire mes CD!

En plus c'est degeulasse parce qu'il faut acheter un matos spécial pour pouvoir les lires!

Il faut acheter un lecteur avec Wma securisé!

Et est-ce qu'on peut lire un wma securisé avec autre chose que le lecteur windows media??

Si il veulent faire vraiment quelque chose pour pouvoir gagner de l'argent avec le P2P ils n'ont qu'a sortir un software eux-mëme,les artistes le disent"moi je paye pas pour écouter un chanteur qui passe à la radio"!!

Le P2P c'est pour moi une énorme radio à programmation variable et personnalisé!

C'est tout!

Tout ca pour dire que le fait de limiter le nombre de gravure ou de transfert ne resoudra en rien leur problème,si un jour j'achete un morceau sur le net(ce qui n'arrivera pas parce que je préfere toujours le CD ave pochette)et bien vous pourvez etre sur que si je le transfère 5 fois vers mon baladeur après je le retelécharge mais ce coup ci sans payer!

Ils nous prennes déja pour des poires vu le prix des CD(et notamment des vieux albums qui baisse de prix que lorsqu'il y a des opérations spéciale mais dès qu'un nouvel albums du meme artiste ressort hop Big UP Price" :P) mais avec le coup de payer 1€ le titre voire plus pour une qualité moindre et pour un CD moche sans pochette(ni bonus si il y a lieu")

la on arrive au terme de la connerie!

@+

Posté(e)

ca fait longtemp que ca existe j'avais un lecteur minidisc sony acheter il y a 2/3 ans fonctionnant ac un logiciel "sonic stage" impossible de faire fonctionner le minidisc sur un autre ordinateur possèdant un autre logiciel sonic stage,impossible de transferé la musique ou quoi que ce soit :P

Invité jibi049
Posté(e)

oui ben moi je sais pas mettre des WMA sécurisés sur mon lecteur mp3, il passe la musique quand il voit qu'elle est protégée .. débile ! purée c'est vraiment des gros laids excusez moi du terme mais bon je suis daccord avec charles ingals

Posté(e)

et en plus ,je ne citerais pas les noms, certaines boites de prod de musique s'amuserait selon les dire à commanditer la création de vermissos capable de détruire tous les mp3 de vos pc(les illégaux ainsi que les légaux).

y'en a un en date qui circule dernierement sur le réseau :-(

C'est pas gagné pour ceux qui aime musique,mp3,pc :P