Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage d'une vidéo DV caméscope sur Disque dur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un caméscope numérique fonctionnant avec des cassettes DV. Je souhaite récupérer ce qu'il y a sur cette cassette et le faire passer sur mon DD et enfin le graver sur un DVD.

Cependant je suis un peu perdu de la procédure à suivre et je ne sais pas trop quoi faire, ni quel logiciel utilisé.

Si quelqu'un pouvait me sauver la vie et m'aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja quel type de connexion USB,USB2, FireWire ???

C'est déja important de savoir

Sache que qu'avec Microsoft MovieMacker2 ca ce fait les doigt dans le nez.

Mieux avec Nero Vision Express tu pourra l'encoder directement au format DVD et le graver.

Mais je recommande une prise Firewire, l'usb n'est valable que pour les appareils photos numerique pour la video c'est nul.

Modifié par newphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai réussi à brancher mon caméscope par le port Fire Wire.

Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire une vidéo AVI de plus de 4 Go car je crois que ca viens d'un problème de formatage (message d'erreur provenant de windows). J'ai Windows 2000 et je suis formaté en FAT 32 et je crois qu'il faut etre formaté en format NTFS pour avoir des vidéo plus longues.

 

Je ne souhaite pas utilisé Néro vision express car je voudrais stocké la vidéo sur mon DD pour la travaillé.

Par contre l'autre logiciel Microsoft Movie Maker II ou puis je le trouver. Comment fonctionne t'il? Permet t'il de stocker la vidéo sur le DD.

 

 

Merci à vous de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c'est normal que tu ne puisse pas stocké de fichiers (Video ou autres) de plus de 4Go c'est bien une limitation due au systeme FAT32. Il n'y a que sous XP et NT4 que tu peut depasser la barriere des 4Go (format NTFS). N'insiste pas pour ce probleme, il n'y a pas d'autre solution que de changer de systeme d'exploitation.

 

Pour movie maker II il est facillement dispo sur WindowsUpdate. Mais attention il ne marche que sous XP

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...ault.aspx?ln=fr

fait Installation Personnalisée

Tu trouvera Movie MakerII dans le menu a gauche Selectionner les mises a jours facultatives.

 

De toute facon ce logiciel bien que top pour le montage a un gros probleme c'est que toute les videos sont codées en WMA le format Microsoft illisible tel quel sur une platine DVD de salon. Il faut donc absolument le reencoder au format DVD MPEG2. En passant par d'autres logiciels tiers comme VirtualDub avant la gravure.

 

Voila pourquoi je te recommende plutot NeroVision Express (inclu dans Nero6 Reloaded) qui permet aussi de faire le montage. Mais surtout ensuite de le graver au format DVD directement.

Et lui est compatible avec W2000 (je viens de verifier sur le site officiel)

 

:P

 

P.s Nerovision Express demande DirectX 9.0a ou superieur pour fonctionner

Modifié par newphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'insiste pas pour ce probleme, il n'y a pas d'autre solution que de changer de systeme d'exploitation.
Sisi, on peut très bien formater une partition en NTFS avec Windows 2000.
J'ai bien un logiciel offert avec également, il s'appelle Pinnacle studio version 8 SE mais j'arrive pas à m'en servir.
Pinnacle Studio est un très bon logiciel, et il te permettra de faire beaucoup plus de choses que MovieMaker... En particulier, Studio permet de passer ta vidéo sur le disque en "trames non compressées" ce qui bouffe enormément de place, mais permet de travailler directement avec des images qualité DV (afin de ne compresser en MPEG-2 qu'à la toute fin du travail de montage). Il me semble qu'il est possible de découper automatiquement par séquence afin de ne pas tout stocker dans un unique fichier, mais sans certitude (dans le cas contraire, il faut faire son découpage de séquences soi-même : sélectionner celles qui t'interessent et les sauver sur le disque)...

Franchement, ça vaut le coup de se plonger dans la documentation de Pinnacle Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...