Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai configuré un réseau local chez un ami. Windows 2000 Pro et routeur Netgear ADSL.

Son 2 ème PC se trouve dans une annexe de sa maison et il a passé env 40m de câble RJ45 de catégorie 5E (blindé). Lorsque l'on fait les test en local avec un bout de câble (2m), ça marche nickel et ses 2 PC sont raccordés au Net par le routeur. Mais si on teste en réel (câble de 40 m qui passe sous la maison dans des canalisations), ça ne marche plus. Aucun ping ne répond.

Le câble est bon, je l'ai testé avec un appareil pour tester les câbles. On ne comprend rien. D'où celà pourrait -il venir ?

Merci

Posté(e)

Hello

A mon avis ca peu venir du cable car te testeur test la continuité du cable ( après sa depend du testeur ) mais il ne regarde pas le bruit dans le cable et n analyse pas toute les collision....

c une des possibilité.

Ensuite ca peu venir de la carte reseau qui n est pas assez alimenter pour ce genre de cablage ou il fo plus de puissance pour gerer le transit des paquets

Posté(e)

Faut éviter les grands coudes, angles de plus de 90°, etc.

Sinon éviter de passer à coté de toute source d'émission éléctromagnétique.

Posté(e)

hello a par les coudes et les sources éléctromagnétiques un autres truc pourrai rompre la liaison de t'on cable la chaleur intense ou l'humidité car meme si le 5e b et tres resistant et ba parfois il " s'erafle " et donc il devient tres sensible.

Allez @+ good luck :P

Posté(e)

salut

t'as essayé avec le cable (celui de 40m) mais sans qui passe dans les canalisation ? et ton testeur, il test quoi ?

Posté(e)

Salut Stigma,

En théorie le cable catégorie 5 et donné pour une longueur maximale d'une centaine de mètre (je ne me rappelle plus de la valeur exacte).

Mais ce qu'il faut en priorité, c'est de ne pas passer prés des courants forts, je m'explique :

Les courants forts pertubent les courants faibles (les connexions par cables catéorie 5 en faisant partie), il faut donc éviter qu'il ne se cotoient sur une distance de plus de quelques mètres. Il se peuvent se croiser, ètre cote à cote sur une courte distance, mais pas parallèles et distants d'une valeur inférieure à un mètre, car là les champs magnétiques peuvent être destructeurs pour le signal.

Pour tester le signal il existe des scanner (hors de prix) qui peuvent se louer et qui donne la distance et qualité du signal pour chaque paire, mais en premier lieu pour ton cas il vaut mieux tester la connexion avec ton cable dans la même pièces que les deux PC, mais attetion il ne doit pas être enroulé car tu pourrai avoir un effet bobine qui fausserai l'apréciation du résulat.

Mille excuses pour la longueur de la réponse, mais j'espère qu'elle pourra t'être utile.

Strato :P

Posté(e)

bonjour

le cable est t'il fait main?

si non aller a Re bonjour

si oui alors

echo: dans le cas ou ce cable serai fait main j'entend sertis à la main avec une pince faite pour verifier le type

cable droit dans votre cas les fils doivent etre sur 1236 et 1236 des 2 coter il y as des site qui en parle .

asurez vous d'utiliser des conecteur RJ blinde et que la tress de masse du soit bien en contact avec le blindage

du connecteur.

Re bonjour

votre cable ne doit pas avoir subis de domage physique!! procurez vous un hub ou un switch et meter le a l'autre bout du tuyau puis brancher le PC dessu recomencer vos test et regardez ce qui ce passe sur votre hub ou sur votre switch. comme vous le voyer cette fois je ne donne pas de responce mais une piste.a vous de fair le rest. :P

Posté(e)

petite precision dans le cas ou vous l'avez fait main. les cable sont constituer de 4 pair de 2 cables

pour une bonne liaison les paire ne sont pas disociable exemple:

________ _______

| RJ45-1_|_______________________MASS_______________________|_RJ45-2|

| 1_vert______________________________________________________vert_1 |

| 2_vert-blanc_____________________________________________vert-blanc_2 |

| 3_rouge____________________________________________________rouge_3 |

| 6_rouge-blanc___________________________________________rouge-blanc_6|

----------- ----------

bon voila j'ai enfin finit mon petit chef d'euvre . voila esperent que vous l'avier fait a la main .

une presision si vous refaite les connection assurer vous que les fils vont bien en buter du connecteur.

n'esiter pas a les pousser bien au fond du connecteur .