Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

C'est bien beau tout çà mais la question était je désinstalle et réinstalle ou j'installe kerio 4.13 sur kerio 4.12????

Suis allé sur le site en question Je vais peut être essayé un autre firewall alors que me conseillez vous ? Il faut qu'il soit en français et relativement simple a utiliser

A+

Posté(e)

Les résultats peuvent être différents d'une machine à l'autre, selon la configuration du firewall, des services démarrés ou non (par défaut, Windows démarre un tas de services inutiles qui sont autant de risques pour la sécurité), de la version de Windows (98, NT, XP, services pack 1 ou 2), du browser utilisé (j'utilise Firefox).

Ce qui explique pourquoi certains tests ont échoué. Kério n'est sans doute pas/plus le meilleur des firewalls, mais il n'est pas non plus une passoire comparable à celle du firewall de Windows XP.

Posté(e)
Bonjour

C'est bien beau tout çà mais la question était je désinstalle et réinstalle ou j'installe kerio 4.13 sur kerio 4.12????

Suis allé  sur le site en question  Je vais peut être essayé un autre firewall alors que me conseillez  vous ? Il faut qu'il soit en français et relativement simple a utiliser

A+

499432[/snapback]

Eh bien, d'après ce que j'ai lu, le Firewall Outpost me semble très bien : http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/outpost.php

Il y a une version gratuite et une version payante. Je ne sais pas si il est disponible en français.

Posté(e)

http://www.firewallleaktester.com/

Le leakest "Surfer" ne trompe pas Kerio 4.1.3. Je viens de le Tester. Après une première autorisation déja accordé avec Kerio, il vous prévient que "l'application va lancer une autre application" et vous demande si vouus autorisez ou pas. Si vous n'autorisez pas rien ne passe.

Je ne vais m'amuser à les passer tous. De toute façon les autres firewalls gratuits ne réusssissent aucun Leaktest. A commencer par la version gratuite de zone alarm.

Posté(e)
Je viens de faire passer tous les tests et le résultat est plutot mitigé : sur les 15 tests, 7 ont échoués (détectés par Kerio) et 8 sont passés. On est loin du "pratiquement aucune connexion sortante n'est détectée". Et parmis les tests passés, plusieurs sont redondants : si le firewall ne détecte pas les injections de DLL (par exemple), tous les tests utilisant cette méthode vont passer.

Cela dit, si tu connais un firewall gratuit (mais pas ZoneAlarm) plus sécurisant et aussi léger que Kerio, je suis preneur.

Note : mon firewall est Kerio 2.1.5 que je préfère à la version 4 car il est plus simple et plus léger.

499423[/snapback]

Pourquoi pas ZA ? Tu as des a priori ou de mauvais souvenirs ?? :P

Posté(e)

Bon je crois que je vais garder kerio mais je réédite ma question

-Que feriez vous à ma place vous désinstallez kerio 4.12 et installez kerio4.13 ou bien vous installez kerio 4.13 sur kério 4.12

Merci A+

Posté(e)

slt

si c'est par update logiciel laisse le faire, si c'est toi qui a downloadé la version 4.1.3 j'te conseille de désinstaller et de réinstaller la nouvelle version.

c'est en tout cas ce que je ferais :P

Posté(e)

Bonjour à tous. Pour clore ce débat sur les tests :P , je vous renvoie à la lecture de mon sujet sur Look'n'Stop et le jeu de règles PhantOm's qui démontre que tous les firewall doivent être paramétrer trés finement (chaque utilisateur ayant une configuration personnelle qui différera nécessairement de celle des autres utilisateurs du même firewall) et que l'utilisation lambda d'un firewall rend celui-ci aussi troué qu'une passoire.

Je le dis et le redis fermement, quitte à en agacer plus d'un, il faut privilégier les firewall à régles, lesquels sont seuls aptes à s'adapter à vos besoins spécifiques de surf, ce qui sous-entend toutefois qu'il faut un minimum de connaissances pour créer une règle et savoir la faire fonctionner.

Concernant la question de perfingus, je conseillerai une désinstallation en règle propre, ce qui implique un nettoyage soigneux de la BDR après suppression, et une réinstallation de la nouvelle mouture qu'il faudra bien entendu reparamétrer.

Posté(e)

avant d'installer Kerio 4.1.3 il faut bien entendu (afin c'est ce que je ferais) d'abord désinstaller Kerio 4.1.2, nettoyer la BDR (avec précaution) puis installer Kerio 4.1.3

A signaler que Kerio 4.1.3 corrige une faille de sécurité critique présente dans la version 4.1.2 et dans dans toutes les précédentes versions de Kerio.

Quand aux fonction de sécurités (et autres) des versions 2, 4 gratuite et 4 complète de Kerio, voici une comparaison figurant sur le site officiel:

http://www.kerio.com/us/kpf_comparison_version.html