Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je quitte et que je me reconnecte à Thunderbird, le nombre de messages augmente tout seul...

Il est passé à 2789 puis 2831 puis 2852 sans que pour autant je recoive de nouveaux messages !!! Sachant par ailleurs que ce nombre est purement fantaisiste, je ne sais pas où TB les trouve... :-P

De plus, Thunderbird met environ 50-60s pour m'afficher les messages déjà présents dans la messagerie. :P

Je précise que j'ai déjà formaté mes dossiers sans aucune amélioration ; j'ai déjà tenté une désinstallation propre / réinstallation sans changement. :-P

Je suis comme qui dirait désemparé. Il me reste deux solutions : attendre la nouvelle version de TB en espérant que ce soit mieux ou bien changer de messagerie pour Outlook ou Eudora... :-P

Quelqu'un a-t-il des suggestions à me faire ??? :-(

Merci par avance,

Modifié par neofitos

Posté(e)

Bonjour,

Lors de ta désinstallation, as tu supprimer le répertoire mozilla thunderbird ou au moins le répertoire chrome se trouvant dans celui ci, car c'est là que ce trouve les différents paramétres de configuration de thunderbird tout comme tout ce qui est de conception mozilla.

Bon courage

Posté(e)
Bonjour,

Lors de ta désinstallation, as tu supprimer le répertoire mozilla thunderbird ou au moins le répertoire chrome se trouvant dans celui ci, car c'est là que ce trouve les différents paramétres de configuration de thunderbird tout comme tout ce qui est de conception mozilla.

Bon courage

499695[/snapback]

Mais si je supprime ce répertoire, est-ce que je supprime mon profil et mes messages stockés ?? Ce n'est pas mon but...

Posté(e)

Pour sur que tu supprime ta configuration par contre tes messages sont stocker dans apllication data sous windows.

Essaye peut être auprés de mozilla pour plus de détaiols concernant ton probléme.

J'ai aussi thunderbird et je ne vois pas ou tu peux trouver un nombre message aussi important à part dans total, mais là ça fait beaucoup.

Bon courage

Posté(e)
Pour sur que tu supprime ta configuration par contre tes messages sont stocker dans apllication data  sous windows.

Essaye peut être auprés de mozilla pour plus de détaiols concernant ton probléme.

J'ai aussi thunderbird et je ne vois pas ou tu peux trouver un nombre message aussi important à part dans total, mais là ça fait beaucoup.

Bon courage

499707[/snapback]

J'ai posé la question sur le forum de geckozone.org et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante...

je confirme que le nombre de 2957 concerne le nbre total de messages mais ce chiffre ne reflète en rien la réalité ! :P

Posté(e)
J'ai posé la question sur le forum de geckozone.org et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante...

je confirme que le nombre de 2957 concerne le nbre total de messages mais ce chiffre ne reflète en rien la réalité ! :P

499712[/snapback]

Alors essaye de voir avec http://www.lea-linux.org, mais eux travaille surtout sous linux

Tu auras j'espére une réponse plus dans ton attente.

Essaye de voir aussi avec http://www.thesiteoueb.net qui eux travaille surtout sous windows.

Je ne peux pas t'aider plus que cela désolé.

bon courage

Posté(e)

Désolé attends toujours ici peut être auras de meilleurs réponses ce que je te souhaite et je reste aussi, car cela peux peut être m'arriver donc à surveiller.

Merci en tout cas.

Posté(e)

Est-ce que tu as activé les filtres sur tes boites mail ?

Est-ce que tu fais, de temps en temps, un coup de "compacter ce dossier" (qui efface physiquement les mails que tu as "supprimés") ?

Posté(e)
Est-ce que tu as activé les filtres sur tes boites mail ?

Est-ce que tu fais, de temps en temps, un coup de "compacter ce dossier" (qui efface physiquement les mails que tu as "supprimés") ?

499895[/snapback]

Pour la 1ere question, je ne sais pas. A priori, je pense n'avoir activé aucun filtre. Je vérifierai ce soir chez moi...

Pour le 2e question, oui, j'ai compacté plusieurs fois mes dossiers. A vrai dire, je ne suis pas sûr que cette fonction soit opérationnelle sur mon TB car quand je clique sur "compacter", je n'arrive pas à savoir si le programme tourne (je n'ai pas de sablier, ni de message me disant compactage terminé ou un truc du genre...).