Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Voila depuis quelques jour sans raisons apparentes à mes yeux en tout cas je me rammasse un paquet de virus par mail (en tout 5 pour aujourd'hui,tous bloqué par Bitdefender)et aussi de spam notamment pour des sites pronographiques!

j'ai meme recu un mail ou il n'y a que 2 mot dedans "Arsena Coretta"?

Il y en aurait il un qui sait ce que ca veut dire,???

Merci de m'aider!!

Posté(e)

Bonsoir lol.2.dol, gayboyfr, bonsoir à tous,

Oui, on constate depuis peu de temps de grandes offensives :

- virus : voir les alertes de nouvelles variantes plusieurs fois par jour, par exemple de la part de Secuser

- spam associé aux virus, notamment Netsky

- spywares avec de nouvelles méthodes d'infection

Pour ce qui est du spam, direct poubelle !!! Reçois-tu souvent de la part de tes connaissances, des e-mails en anglais avec fichier attaché et qui te parlent de v 1 a g r a ou similaire ?

Posté(e)

Moi aussi en ce moment c'est l'avalanche de virus et autres trojans sur mon mail (pour le moment tous arrêtés par Avast)

Y en a marre...

:P

Posté(e)

Bonsoir

Je suis très inquiète en vous lisant. Je n'ai aucun malware, aucun problème sur mon PC.

Est-ce normal???

:P:-(

Bonne soirée.

Posté(e)
Bonsoir

Je suis très inquiète en vous lisant. Je n'ai aucun malware, aucun problème sur mon PC.

Est-ce normal???

:P  :-(

Bonne soirée.

499854[/snapback]

Bonjour linève,

tant mieux pour toi. Tes contacts ont probablement un PC propre ( tu en as de la chance !!!). Je pense que l'explication vient en grande partie de là. De ton côté, il te suffit de rejeter TOUT ce qui te semble suspect, adresse inconnue, prénom/nom anglais..... tout ce qui te semble anormal... La meilleur protection c'est toi et ton Anti-virus A JOUR. Mais cela tu le sais.

Pense à suivre les alertes qui sont lancées.

Bonne nuit

Posté(e) (modifié)

Pour réponde à ipl je recois des email en anglais parlant de petites pilules bleue qui ont fait plaisir à bon nombre de personnes,mais les expediteurs ne sont pas des personnes de ma connaissance,ils ont des nom anglophone genre Macjoen ou des truc comme ça!

Ce qui m'étonne le plus maintenant c'est que lorsque qu'on regarde le destinataire(c'est à dire moi)on remarque que Outlook express affiche une adresse Email qui n'est pas la mienne,pourtant dans les propriétés du mail mon adresse mail apparait belle et bien!

Voilà merci de vos réponses la depuis 2 jours j'ai plus rien,je touche du bois!

:P

]@+

edit:

Je viens de faire une recherche avec google de mon adresse mail pour voir si par malheur je l'aurai mise sur le net!

eh bien en fait elle n'apparait que sur zebulon(dans mon profil l'adresse MSN) et je vais de ce pas(enfin de ce clik de souris) la supprimée!

Voilà@+

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir sur le PC du bureau, un virus :

Email-worm.win32.netsky.c

Il a été détecté, mais n'est pas éradiqué par l'antivirus.

Nous avons donc installé et lancer un antivirus : "worm netsky", mais il ne détecte rien.

Nous sommes sous réseau.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir sur le PC du bureau, un virus :

Email-worm.win32.netsky.c

Il a été détecté, mais n'est pas éradiqué par l'antivirus.

Nous avons donc installé et lancer un antivirus : "worm netsky", mais il ne détecte rien.

Nous sommes sous réseau.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance  :P

502325[/snapback]

Bonsoir. Il faut le laisser dans la quarantaine puis, le supprimer en mode sans échec (touche F8 au redémarrage du PC).

Modifié par megataupe