Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

j'ai un probleme avec ma memoires , voila d'ou vient le titre -_-' .

J'ai 1024 SDR RAM qui fonctionne a 266x.Mais a certain demarrage ( 1 fois sur 3)

il me detecte toujours a 1024 mais la memoire ne tourne qu'a 200x !

je le regle a nouveau et reboot le pc mais si j'etaeids le pc quelques heures plus tard ca recommence ! d'ou peut provenir ce probleme ? de la pile sur la CM qui est morte ?

Mon Bios ? ma memoire ?

Merci d'avance... je vais peter un cable si sa continue .

INFOS !

carte mère: Chaintech 9VIL3

proc: Pentium 4 2.66 ghz

memoires: 2x512 sdr dane-elec

Merci d'avance :P

Posté(e)

la pile de ta carte mère est peut-être morte donc a chaque fois que tu éteinds le pc tu perds les infos.... tu peux acheter une pile dans toutes les bonnes boutiques d'informatique.

Posté(e)
la pile de ta carte mère est peut-être morte donc a chaque fois que tu éteinds le pc tu perds les infos.... tu peux acheter une pile dans toutes les bonnes boutiques d'informatique.

499819[/snapback]

:P

En 3 mois c'est la 2eme pile -_-' ya peut-etre un autre probleme ?

sur mon autre pc sa fait 2 ans que je l'ai je l'ai pas changer une seule fois.

Posté(e)
tu aurais pas le jumper "clear cmos" toujours activé ??

499823[/snapback]

le probleme c'est que je n'est pas la notice de ma carte mere car le pc est monté par unika, donc je en sait pas en quel place sont mes cavaliers ! :P

Posté(e)

tu as touché au jumpers ou pas?? si tu n'y a pas touché, le problème ne vient pas de là...

Posté(e)
tu as touché au jumpers ou pas?? si tu n'y a pas touché, le problème ne vient pas de là...

499831[/snapback]

J'y est touché mais je les ai remis en place comme a l'origine.

Posté(e)

bha je te conseil de reprendre une pile de marque et si ca te le refait bha ca vient d'ailleurs...

Posté(e)
bha je te conseil de reprendre une pile de marque et si ca te le refait bha ca vient d'ailleurs...

499844[/snapback]

Mais ce qui est bizarre, là ca vient de me le refaire , il suffit que j'aille dans le bios regler l'heure et il reboot correctement ! je n'y comprend plus rien ! que vient faire la memoires la dedans ?? :P

Posté(e)

Et ba si t'ai obliger de rerégler la date et l'heure a chaque fois cela vien surment de la pile ou de ce fameux cavalier clear/cmos.

A tu tester ta memoire avec meme test au cas ou ????,

@+