Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici pour un probleme technique mais je seche completement sur ce coup....

Ce matin en arrivant sous windows XP, ce dernier lance l'info bulle "nouveau materiel detecté" pour mon graveur en SCSI plextor.

L'assistant d'installation se lance et n'arrive pas à installer les pilotes... (normal je n'ai jamais installé de pilotes pour un graveur et la carte scsi, une tekram, a toujours été reconnue par XP)

Je relance le PC,c'est maintenant le meme cirque pour le lecteur DVD (un pionner tout ce qu'il y a de plus basique qui a toujours été reconnu par tous mes OS depuis 4 ans...) mais ce dernier apparait tout de meme dans le poste de travail

Pour le moment le graveur CD n'est pas présent sur le poste de travail mais il y est dans le gestionnaire de peripherique sans problemes signalés....

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ????

Merci de vos lumières....

Eric

Modifié par rico255

Posté(e)
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici pour un probleme technique mais je seche completement sur ce coup....

Ce matin en arrivant sous windows XP, ce dernier lance l'info bulle "nouveau materiel detecté" pour mon graveur en SCSI plextor.

L'assistant d'installation se lance et n'arrive pas à installer les pilotes... (normal je n'ai jamais installé de pilotes pour un graveur et la carte scsi, une tekram, a toujours été reconnue par XP)

Je relance le PC,c'est maintenant le meme cirque pour le lecteur DVD (un pionner tout ce qu'il y a de plus basique qui a toujours été reconnu par tous mes OS depuis 4 ans...) mais ce dernier apparait  tout de meme dans le poste de travail

Pour le moment le graveur CD n'est pas présent sur le poste de travail mais il y est dans le gestionnaire de peripherique sans problemes signalés....

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ????

Merci de vos lumières....

Eric

500010[/snapback]

bonjour

qu'as tu installé comme logiciel ou astuces dernièrement, j'ai le même problème depuis l'installation d'un logiciel dont je tais le nom pour l'instant afin de voir si cette installation à un rapport

merci de me répondre

bye

Posté(e)
bonjour

qu'as tu installé comme logiciel ou astuces dernièrement, j'ai le même problème depuis l'installation d'un logiciel dont je tais le nom pour l'instant afin de voir si cette installation à un rapport

merci de me répondre

bye

500061[/snapback]

Hello,

Je n'ai rien installé de spécial, le probleme est survenu entre hier et ce matin quand j'ai rallumé le PC...

Eric

Posté(e)
Hello,

Je n'ai rien installé de spécial, le probleme est survenu entre hier et ce matin quand j'ai rallumé le PC...

Eric

500069[/snapback]

c'est dommage ta réponse laisse suposer que tu as installé quelque chose.

c'est le spécial qui gene

bon bref, il est normal que se soit au démarrage que tu ais ce message

donc tu dis biens que tu n'as rien installé, ni logiciel ni astuces

bye

Posté(e)

je retire le "special" alors... :P

le probleme du DVD est resolu, comme il marchait mal depuis longtemps, j'en ai acheté un autre.... et la oh miracle n°2, ca marche nickel

Par contre ca me saoule pour mon beau graveur SCSI Plextor qui a toujours repondu present de puis 4 ans (win 98, win 2000 et win XP...)

Mais je suis sur que c'est un probleme autre, je ne sais pas lequel donc si je trouve pas, ce soir j'achete un graveur DVD en IDE, ca sera fait comme ca....

Eric

Posté(e) (modifié)
je retire le "special" alors... :P

le probleme du DVD est resolu, comme il marchait mal depuis longtemps, j'en ai acheté un autre.... et la oh miracle n°2, ca marche nickel

Par contre ca me saoule pour mon beau graveur SCSI Plextor qui a toujours repondu present de puis 4 ans (win 98, win 2000 et win XP...)

Mais je suis sur que c'est un probleme autre, je ne sais pas lequel donc si je trouve pas, ce soir j'achete un graveur DVD en IDE, ca sera fait comme ca....

Eric

500125[/snapback]

donc pas de rapport avec mon problème, je suis très content pour toi et bon courage pour la suite

pour l'instant j'ai débranché mes disques durs rapproché et rebranché parce que la nappe semblait très tendu entre les deux disques et je n'ai pour l'instant pas de problème

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai finalement changé des deux lecteurs car cela devait de totue maniere etre fait:

(j'ai pris un graveur DVD NEC3520 et un lecteur DVD Toshiba)

Les deux marchent parfaitement (cool, le gravage d'un CD de 700mo en moins de 3mn...) mais à chaque lancement de windows, ce derier me lance un "ajout de materiel" et me lance la fenetre de recherche de pilotes....

les deux lecteurs sont dans le panneau de confing et aucun probleme n'est detecté

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ??

Merci à tous,

Eric

Posté(e) (modifié)

Pour faire un controle tu pourrais forcer manuellement la detection .

Clique sur Démarrer > Exécuter > regedit .

Ouvre la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives

Dans le menu Fichier , clique sur Exporter .

Dans la boîte nom de fichier , tape "un nom explicite quelconque". Prudence !

Dans le volet de gauche de regedit, clique sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-clique sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tape 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis clique sur OK .

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quitte Regedit.

Vérifie dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés du graveur.

Si cet onglet est absent, vérifie que vous tu as pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Yep, c bon !

Vraiment bizarre ce truc, la premiere fois que je vois ca en 7 ans avec des PC...

Que s'est il passé ?? les drivers internes à windows ont sauté ???

Enfin bon, c'est reglé ! merci encore !

A+

Eric