Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrai savoir si je peu installer XP pro a la place de millenium qui m enerve de plus en plus.

A savoir que mon pc est de 2001 que c est un packard bell imedia 4905d qui est enregistre sur le site de PB,voici aussi le numero du PC pour avoir toute la config du materiel installe qui est decrite sur le site:bc89800262.

Merci d avance pour vos reponses.

Posté(e)
slt

pour installé xp  il te faut au minimum

p3,128 de ram,2go de dd

:P

500106[/snapback]

Ok merci pour la reponse,j ai un 900 mhz,256 de ram et20 go de disque donc je pense que ca devrait aller.

Mais n y a t il pas de procedure special avant comme formatage du DD ou flashage du bios ?

Posté(e)
Ok merci pour la reponse,j ai un 900 mhz,256 de ram et20 go de disque donc je pense que ca devrait aller.

Mais n y a t il pas de procedure special avant comme formatage du DD ou flashage du bios ?

500118[/snapback]

Salut oliv25,

Ta config et OK pour XP.

Pas la peine de flasher le bios, supprime la (ou les) partitions de ton DD, crée une partition NTFS, et installe XP.

A partir d'un cd d'install XP bootable tout ça se fait facilement.

Strato :P

Posté(e)

Deux cas de figure : soit tu dual bootes, soit tu mono bootes mais ton millenium sera ecrasé par XP Pro.

Si tu multi bootes, tu mets ton cd d'xp au demarrage du pc et tu bootes sur lui et tu installes xp sur une autre partition que millenium.

Si tu veux pas de multiboot et tuer millenium, tu peux faire l'install à partir de millenium et elle se poursuivra au redemarrage ou alors tu fais comme si tu voulais faire un multiboot mais tu ecrases ta partition millenium.

Posté(e) (modifié)

1 pas besoin de flasher le bios : cette operation est recommendé en cas d'incompatibilité ou d'instabilité

2 pas besoin de supprimé les partitions un simple formatage suffit, il n'y a qu'a bien suivre l'installation du xp (et ne sucombé a la tentation de la technique du suivant, suivant ... sans lire les instructions) a un moment il te propose de formater ta partition (tu peu meme la passé en ntfs si tu le desire)

Deux cas de figure : soit tu dual bootes, soit tu mono bootes mais ton millenium sera ecrasé par XP Pro.

Si tu multi bootes, tu mets ton cd d'xp au demarrage du pc et tu bootes sur lui et tu installes xp sur une autre partition que millenium.

Si tu veux pas de multiboot et tuer millenium, tu peux faire l'install à partir de millenium et elle se poursuivra au redemarrage ou alors tu fais comme si tu voulais faire un multiboot mais tu ecrases ta partition millenium.

:-P:-(:-P:P

... no comment ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

Ben suit ce que dit 256JMAN.

Pas de pb pour installer XP.

Met ton CD et suit simplement la procédure.

S'il te demande de supprimer ta partition ou est installé 2000, tu dis OUI : il supprime ta partition, comme ca t'as un disque + propre :-( .

Ensuite tu suis encore les instruction et si tu veux garder tes fichiers présents sur ton HDD tu selectionne : "conserver le systeme de fichier tel quel" et en avant l'installation :P

T'as plus qu'a patienter remplir les champs demander (nom login.....) et surtout ne t'affole pas si ton PC redémarre c normal. Voila bonne installation

@+ :-P

Posté(e)

lord,comment tu peux dire ça::

"S'il te demande de supprimer ta partition ou est installé 2000, tu dis OUI "

et ça apres::

"

si tu veux garder tes fichiers présents sur ton HDD tu selectionne : "conserver le systeme de fichier tel quel" et en avant l'installation "

s'il fait sauter sa partition,y'aura plus de données dessus.

Conseille lui plutot s'il supprime sa partition ,de sauvegarder au préalable sur galette les dossiers qu'il veut.

Posté(e)
S'il te demande de supprimer ta partition ou est installé 2000, tu dis OUI : il supprime ta partition, comme ca t'as un disque + propre  :-( .

Lord Vamp lis attentivement le topic ce n'est pas un win2k qui est en place c'est un windows me

Je n'est pas dit de supprimé l'installation c'est une perte de temp si c'est pour en recréer une de taille identique et le disque dur ne sera pas plus propre

Ensuite tu suis encore les instruction et si tu veux garder tes fichiers présents sur ton HDD tu selectionne : "conserver le systeme de fichier tel quel" et en avant l'installation  :P

je trouve que le mieux est de partir sur une base saine on format et on réinstalle ca evitera de s'encombré de certain fichier de windwos me

Posté(e)

J'installe régulièrement win XP dans le cadre de mon boulot, et je supprime systématiquement les partitions dos et non dos au préalable. Ensuite j'installe XP en formattant au format NTFS.

Si on rase une maison et qu'on la reconstruit sur des fondations qui n'ont pas été prévue pour la nouvelle, elle risque de ne pas tenir trés longtemps.

Pour ce qui est des fichiers de travail présents sur le système précédent, il est bien évident qu'il faut les sauvegader sur cd ou autre au préalable.

Si tu dynamites ta maison et que tu n'as pas sorti les meuble avant, tu ne retrouveras rien

Strato :P