Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Peut-être des problèmes de poussière?

500428[/snapback]

merci pour ta reponse,mais pour que le ventilo soit bloque au demarrage ,je ne pense pas que ce soit une poussiére.finalement tu as peut-etre raison,on me conseille d'essayer avec de l'air sous pression,faut voir.

Modifié par oeildelynx
Posté(e)

As-tu regardé si ton alimentation délivre des bonnes tensions?

Et d'ailleurs, ton alimentation est-elle en ATX v2 ou en v1.3 (C'est-à-dire a-t-elle 24broches, ou 20 broches sur le connecteur de la carte mère) ?

Posté(e)
As-tu regardé si ton alimentation délivre des bonnes tensions?

Et d'ailleurs, ton alimentation est-elle en ATX v2 ou en v1.3 (C'est-à-dire a-t-elle 24broches, ou 20 broches sur le connecteur de la carte mère) ?

500498[/snapback]

je ne sais si alim est une atx v2 ou v1.3 et 24 ou broches desolé,mais pourquoi cela influerait maintenant sur le ventilo du chipset alors qu'il est ok depuis 2 mois.bon,on va essayer la bonne vieille bombe a air si c'est pas ca on verra,je te dirai ca demain soir.merci pour vos reponses.

Posté(e)

salutil m'est arrivé la même chose sur mon Athlon 60 3200+ monté sur ASUS K8N E- Deluxe.

as tu activé le Cool&Quiet. moi je l'avais fait. je l'ai désactivé et cela n'est plus jamais arrivé.

Posté(e)
salutil m'est arrivé la même chose sur mon Athlon 60 3200+ monté sur ASUS K8N E- Deluxe.

as tu activé le Cool&Quiet. moi je l'avais fait. je l'ai désactivé et cela n'est plus jamais arrivé.

500726[/snapback]

oui il est active pour que le ventilo se declenche qu'au dela d'une certaine température.bon j'achete une bombe a air sec demain.

Posté(e)
bonjour.ca recommence au demarrage ce matin,apres aoir fonctionne toute la journee.le ventilo etait carrement arreté,je l'ai juste un peu aidé en le faisant tourne a la main.j'aimerai avoir un avis serieux.merci

500405[/snapback]

j'ai le meme probleme, le ventilo a l'air d'etre dur a mettre en rotation

soluce ? (autre que le remplacement du ventilo) merci

Posté(e)

De même, j'ai le même propblème apparu il y a 3 jours. Je pense que j'ai fait remplacer le ventirad du chipset de ma carte ASUS A8N SLI part le Zalman ZM-NB47J (5,5 € + frais de port sur LDLC.com).

As-tu trouvé une autre solution ?

Posté(e)
De même, j'ai le même propblème apparu il y a 3 jours. Je pense que j'ai fait remplacer le ventirad du chipset de ma carte ASUS A8N SLI part le Zalman ZM-NB47J (5,5 € + frais de port sur LDLC.com).

As-tu trouvé une autre solution ?

503712[/snapback]

apres nettoyage il a l'air ok

mais le defaut est apparu apres deux mois de fonctioonement :evil

heureusement que la face laterale est en plexi pour le surveiller

Posté(e)
bonjour.j'ai eu une grosse frayeur samedi.j'ai entendu un bruit dans mon pc,j'ai vite detecte ce bruit c'est le ventilo du chipset qui tournait plus qu'a 200 au lieu de 6500 a 8000 rpm.j'ai tout de suite stoppe la becane.et lundi pas de probleme ca marche normalement .qui a un avis pour la cause.il s'agit d'une carte mere a8n sli,amd 3000 chipset nforce4.merci.je pose cette question dans le cas ou ca se reproduirait.

500112[/snapback]

-----------------------------------------------------------------------------------

Possesseur d'une CM ASUS A8N SLI, je pensais remplacer le ventilateur du chipset qui ne fonctionnait plus trés bien (bruit catastrophique et vitesse de rotation aléatoire). En fait, j'ai débranché le ventilateur, tout en laiisant le radiateur d'origine. Résultat : T° CM maxi 40°C et CPU=50°C (sous farcry après quelques heures de fonctionnement). Donc, quel intérêt à mettre ce radiateur ZALMAN mis à part surement gagner 2 ou 3 ° ?