Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de partitionner mon HDD sata 160 G en 3. Un windows, un jeux et musique et un video.

Quand j'ai installé windows je l'ai installé par erreur sur la partition 3. Je l'ai ensuite installé sur la 1.

Quand j'utilise diskeeper sur "drive map" il ya une grosse partie hachuré en vert et blanc qui correspond a "resrved system".

Je comprends sur la partition 1 ou se trouve windows mais pas sur les 2 autres.

J'ai desactivé la restauration systeme et le fichier d'echange. et c toujours la !

comment on peut enlever ca ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Comment tu as a transféré ça ? On peut installer XP sur n'importe quelle partition car une fois que l'élue est validee elle devient immediatement c:

Si tu as mal bidouille quelque chose il doit rester des tas de trucs sur l'ancienne. Comme le boot.

Tu peux toujours tenter de recuperer mais avec Partition Magic uniquement. Diskeeper ne sert qu'a defragmenter et calculer le swap.

Si tu ne peux rien recupérer avec PM la meilleure solution serait de formater l'ancienne partition systeme. S'il existait dessus des dossiers encore utilises alors ton XP actuel risque fort de ne plus fonctionner mais tu pourras toujours le reparer..ou recommencer a zero.

Tous tes problemes viennent de la façon dont tu as reinstalle la seconde fois. Il fallait reformater avant.

Ah oui...Je suppose bien sur que tes 160 Go sont bien reconnus dans le Bios ? Et que tu as au moins un sp d'installé ?

Modifié par bigbernie
Posté(e)

wi le bios le reconnait en 160 go (enfin un chti peu moins, 156000 et des poussieres)... Mon windows fonctionne parfaitement, je suis en XP PRO SP2. la seule chose c'est ce gros histogramme "reserved system" dans diskeeper qui m'interpelle !!! 'aimerais l'enlever. J'ai fait "afficher les fichiers caché et les fichiers system" et je ne voi pas ce qui peu prendre cette place !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)
techniquement c'est docn une portion de disque dur réservée par windows mais pas forcément utilisée, et dedans il peut y avoir certains morceaux du fichier temporaire et la MFT (FAT du système NTFS qui prend au minimum 12.5% de la capacité disque totale)

428914[/snapback]

Voila, t'es renseigné, à plus.