Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà,J'ai acheté un disque dur interne(Maxtor 160 Go) pour le transformer en disque dur externe(boitier USB2), seulement après l'avoir branché, windows m'indique bien qu'il reconnait la connexion(USB Mass Storage Device) mais dans le bureau l'icone du périphérique de stockage ne s'affiche pas. Alors comment avoir accès à mon nouveau disque dur ou comment faire apparaitre l'icone dans le poste de travail?

Je pense que je dois commencer par le formater,mais comment??? :-( Il apparait eventuellement dans le gestionnaire de périphériques mais pas grand chose que je puisse faire de là!(erreur Code 10)... :P

Si quelq'un avait la gentillesse de m'aider ou de me conseiller ça serai vraiment tres cool,merci d'avance... :-P

Ma config; AMD XP 3200,Asus A7N8X-E,1024 MO(DDR SDRAM),DD 160 Go(7200 Rpm,Ultra-ATA/100),Windows XP SP1

Posté(e)

Salut, tu peux peut etre tenter de le retourver dans ton gestionnaire de disque.

clic drois sur poste de travail, gerer, et gestionnaire de disque

Posté(e)

Non,ca marche pas comme ca :-( J'y ai passé plus de quatre heures la nuit derniere.En fait windows ne reconnait pas le volume c'est ça le problème,je crois que la clé est le formatage,mais comment formater quand windows ne reconnait pas le disque dur :P

En tout cas merci de ta réponse

Posté(e)

J'ai essayé ça aussi mais il semble que la connexion ne soit pas bonne,j'ai été dans le bios pour essayer de le faire detecter mais il ne le vois pas(le cavalier etait en position slave pourtant) il etait connecté en milieu de nappe,et mon disque d'origine est en bout de nappe,es que c'est comme ça ???ais je les bonnes connections,,, en tout cas merci de votre aide :P

Posté(e)
Non,ca marche pas comme ca :-P  J'y ai passé plus de quatre heures la nuit derniere.En fait windows ne reconnait pas le volume c'est ça le problème,je crois que la clé est le formatage,mais comment formater quand windows ne reconnait pas le disque dur  :-(

En tout cas merci de ta réponse

500565[/snapback]

Salut !

As tu essayé avec l'utilitaire de "Maxtor" ici

Tiens nous au jus !!

@+ :P

Posté(e)

J'ai pensé a Maxtor,c'est la prochaine marche a suivre :-P . Demain je pars très tot en angleterre pour mon boulot (J'fais les marchés :P ) .Je rentre lundi matin et je m'y remets :-( .... bien sur je vous tiendrai au courant de mes progrès :-P

En tout cas ,merci de votre aide et bon week end ....

@+