Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après un problème grave, j'ai remplaçé mon disque système (sata, 160 Go), et depuis mon 2ème disque qui est un ide 250 Go (qui sert pour montages vidéo), est bien reconnu dans le bios, et apparaît dans la gestion des disques (sous windows) comme disque sain non formaté ! Je ne sais pas comment faire pour que tout rentre dans la norme, ce disque contient environ 120 Go de données ! :P:-(

Merci d'avance à qui pourra m'aider :-P

Posté(e)

Je n'ai jamais eu ce pb mais voila qq idées que j'essayerai de faire à ta place. Donc ca vaut ce que ca vaut.

-Utilise PartitionMagic (ou soft équivalent car celui-ci est payant) puis convertis ta partition soit en FAT32, soit en NTFS selon le type de formatage que tu as.

Ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas tes données. J'ai converti ma partition OS de FAT32 en NTFS sans aucune perte et aucun pb.

Tu pourras par la suite reconvertir si ca marche.

- Autre solution, tu sauvegardes ton ton 250Go sur ton 160Go (si il n'y a pas assez de place, demande à un(e) ami(e) de te passer son DD pour la sauvegarde) puis tu reformates ton 250Go (en NTFS de préférence) puis remets tes données.

Par contre, si tu n'as pas accès à tes données depuis Windows, c'est plus embêtant. Tu vas devoir faire la sauvegarde depuis le DOS et là, je ne sais pas comment faire.

Mais regarde déjà avec PartitionMagic.

Posté(e)

Merci de ta réponse oliverboss.

J'ai partitionmagic, je vais essayer, mais j'ai un vieux doute car rien n'apparait sous windows, et de plus, dans la gestion des disques, il m'indique qu'il n'est pas formaté ! :P

Posté(e)

Yep, je crois que comme on dis vulgairement, "ta partition a sauté"........ aie bon pas de panique si ton disque dur n a pas de probleme physique ca devrait pouvoir se ratraper, utilise simplement un logiciel de recup de donnée (easyrecovery), ca devrai te ressortir toutes tes données .

bon courage et surtout panique .