Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P salut à tous voilà j'ai acheté des dvd 16x mais nero refuse de les graver,je voudrai savoir si je peux faire une mise à jour de mon graveur hp writer 200j,pour pouvoir utiliser mes dvd :-( merci de me répondre à+ :-P

Posté(e)
:P salut à tous voilà mon problème,j'ai acheté des dvd 16x mais nero refuse de les graver,la vitesse est trop elevée, je voudrai savoir si on peut faire une mise à jour du graveur pour graver en 16x. ou augmenter la vitesse d'écriture.merci à tous, si un lien de mise à jour existe pour le hpwriter 200j merci à vous de me le donner :-( a+
Posté(e)
:P salut à tous.nero ne veut pas graver mes dvd en 16x ,la vitesse est trop elevée.je voudrai savoir si une mise à jour existe pour augmenter la vitesse d'écriture pour graver en 16x.si un lien existe pour le graveur hp writer 200j merci de me le faire parvenir. a+ merci encore :-(
Posté(e) (modifié)

Tu crois pas que t'es dans la mauvaise partie du forum ?

Par la même occasion tu pourrais eviter de poster dans tout le forum... Les rubriques c'est pas fait pour les chiens.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Salut

Il me semble que ton graveur n'utilise que des DVD + R/RW.

Tu a bien des DVD + et pas des DVD - ?

Et il me semble qu'il peut graver qu'a 2.4X max.

Modifié par franck888
Posté(e) (modifié)

Oups ... erreur dans mon post ... désolé ... Je met une bonne réponse :

08) "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full" ou "erreur calibrage puissance"

- Contrôler qu'il n'y a pas d'imcompatibilité entre Néro et votre graveur, soit en utilisant la version livrée avec votre matériel ou bien en essayant un autre logiciel de gravure.

- Vérifier si le problème peut être lié à une alimentation trop faible.

- Tester la gravure en réduisant la vitesse, ce qui a pour but de diminuer la puissance, ou bien débrancher temporarairement votre deuxième lecteur !

- Essayer de changer de support en évitant les bas de gamme.

- Vérifier si vous n'avez pas modifié les paramètres de Néro en voulant faire de l'overburning.

- Mettre à jour le firmware de votre graveur car celui-ci est peut-être trop récent par rapport à votre version de Néro.

- Vérifier la température de votre boitier PC.

- Désactiver le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" et le mettre en mode "manuel"

- Privilégier au niveau des nappes de mettre le(s) disque(s) dur(s) sur IDE1 (Disque système en mode "master" et le(s) graveurs/lecteurs sur IDE2.

- Mettre votre graveur en mode "master" et votre lecteur en mode "slave".

- Procèder, avec prudence, au nettoyage avec de l'alcool de la lentille du graveur.

- Tester votre graveur sur un autre PC.

Modifié par Samuel
Posté(e)
nero refuse de les graver

Le pb ne vient pas de Nero mais plus de ton graveur qui ne supporte pas la gravure d'un DVD en x16.

Une mise à jour pourrait résoudre ton pb mais ce n'est pas sûr du tout, faut voir si ton graveur est ancien ou pas et la marque de tes DVDs vierges.

Pour franck888, il a bien dû acheter des + car à ma connaissance (mais je peux me tromper !!!), les DVDs vierges en x16 n'existe que pour les +. Enfin, ca fait un petit moment que je ne me suis plus intéressé à la question.