Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A mon avis le petit programme "apt.exe" doit être conservé en permanence dans le PC pour s'assurer de temps à autre que processguard free est correctement paramétré.

A signaler que cette version gratuite au bout d'un certains nombre d'actions de protections qu'elle a réalisées, quand on la teste, initie une manoeuvre de lancement de la connexion à internet sur le site de l'iditeur (afin de préciser les mérites de la version payante je suppose) qui sont certainement très grands je ne dit pas la contraire!

J'ai interdis désormais à processguard de réaliser cette manoeuvre avec kerio (version 4.2.0 RC1) qui contrôle le lancement des applications.

502315[/snapback]

Bonjour Léon, bonjour à tous :-( . Curieuse cette tentative de connexion que je n'ai jamais constaté dans le filtrage logiciel de Look'n'Stop avec la version lite ou même la full. Normalement, tu ne dois avoir que 2 processus qui tournent : pgaccount.exe et procguard.exe et je pense que c'est le premier qui lance cette demande de sortie (il faudrait lui retirer l'autorisation de modifier une application pour vérifier).

A suivre donc, mais tu as bien fait de lui interdire d'aller chez les Kiwis :P

Posté(e)

Non il s'agit de "procguard.exe" (je l'ai vérifié avec kerio) qui lance le navigateur internet explorer après un certain nombre de tests avec apt.exe (on a d'abord un petit message qui dit en gros que ProcessGuard a protégé l'ordinateur de tants d'attaques mais que la version complète peut faire bien mieux, on ferme le message et le navigateur internet explorer est lancé automatiquement sur une page qui, si on se connecte, contient effectivement les références de la version payante de ProcessGuard.

J'ai don créé avec Kerio (je suis revenu à la 4.1.3 de de firewall car la version 4.2.0 RC1 était buggée!) une règle interdisant à procguard.exe de lancer une autre application et du coup il ne peut plus lancer le navigateur internet explorer. Les tests de Apt.exe sont néanmoins toujours réussis dans le cadre de cette interdiction.

Posté(e)

Bonjour,

J'attend une traduction de l'aide pour fournir plus de précisions sur les réglages fins à faire.

Voilà qui serait très intéressant car - à mon avis - l'aide en anglais est fort technique et ce n'est pas facile d'en comprendre toutes les subtilités (en tout cas avec ma connaissance élémentaire de l'anglais).

Merci d'avance Megataupe.

Cordialement.

Invité tesgaz
Posté(e)

ouais,

c'est bien, mais ca me fout mal à la tête tout ces logiciels de protections sur Windows

si on regardes les processus dans le gestionnaire des taches, on a l'impression d'avoir une armée à protéger, alors qu'on a pas encore lancé Word pour faire un CV...

bon , je sors par la fenêtre :P

Posté(e)

bonsoir à tous

merci pour vos indications à tous deux c'est sympa!

tu as raison tesgaz , à force d'en rajouter cela devient une vraie usine à gaz,

sans vouloir faire un jeu de mots , comme il disait sortez couvert maintenant on

enfiles les preservatif l'un par dessus l'autre .

Posté(e)

bonsoir à tous

merci pour vos indications à tous deux c'est sympa!

tu as raison tesgaz , à force d'en rajouter cela devient une vraie usine à gaz,

sans vouloir faire un jeu de mots , comme il disait sortez couvert maintenant on

enfiles les preservatif l'un par dessus l'autre .

Je me suis amusé à totaliser la mémoire utilisée par les programmes de sécurité que je lance au démarrage du PC, ce qui donne pour KPF 4.1.3 un total de 24,508 Mo, pour Avast un total de 16,684 MO, pour Processguard Free un total de 7,068 Mo.

Soit un total des trois programmes de 48,26 Mo représentant donc plus de 9% des ressouces système de mon PC (512 Mo)

Le tout fonctionne normalement et ne provoque aucun bug du PC.

Néanmoins remplacer KPF 4.1.3 par un Firewall nettement moins gourmand en ressouces systèmes comme Sygate 5.6 pourquoi pas, je me pose la question.

Mais avec Sygate je ne pourrais pas empêcher ProcessGuard de lancer le navigateur internet explorer car il n'a pas l'équivalent du module de sécurité système de Kerio!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Léon. Look'n'Stop fait ça très bien (le blocage des applis) et c'est sans doute le moins gourmand en RAM (3 620 ko avec les règles PhantOm's).

Pour Processguard version full, je n'ai que 4 848 ko dans le gestionnaire des tâches soit, autant que le tea timer de Spybot mais, avec plus de fonctions. Tu as peut être plus d'applis à surveiller ?

Modifié par megataupe