Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ouais, il faudrait mettre un minimum d'explication, parce-que là....

Par exemple, il est en anglais etc...

Je cite:

Tiny Personal Firewall fournit un niveau de protection élevé, mais son utilisation requiert un minimum de connaissances sur la suite de protocoles TCP/IP. Ainsi son utilisation est à proscrire pour les débutants. Ceux-ci peuvent néanmoins se tourner vers un firewall personnel plus convivial tel que ZoneAlarm.

Autre citation:

Tiny Personal Firewall est un bon firewall, mais il est un peu difficile à utiliser. A moins d'être un expert en sécurité. La technologie sandbox ajoutée à Tiny Personal Firewall est un ajout bienvenu et elle offre une robuste protection contre les chevaux de Troie et les vers.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ouais, il faudrait mettre un minimum d'explication, parce-que là....

Par exemple, il est en anglais etc...

Je cite:

Tiny Personal Firewall fournit un niveau de protection élevé, mais son utilisation requiert un minimum de connaissances sur la suite de protocoles TCP/IP. Ainsi son utilisation est à proscrire pour les débutants. Ceux-ci peuvent néanmoins se tourner vers un firewall personnel plus convivial tel que ZoneAlarm.

Autre citation:

Tiny Personal Firewall est un bon firewall, mais il est un peu difficile à utiliser. A moins d'être un expert en sécurité. La technologie sandbox ajoutée à Tiny Personal Firewall est un ajout bienvenu et elle offre une robuste protection contre les chevaux de Troie et les vers.

@+

Alors je vais vous expliquer comment j ai procedé pour configurer mon Tiny 2005 pro version 6.5.126 :

- Tout d abord allez dans l onglet Network protection / zones et mettre votre connection internet en Interface connected to Dangerous Zone et cocher les cases Hide closed ports for acces to safe & dangerous zones

- Ensuite allez dans l'onglet application et creez un nouveau groupe ( applications, add new group ) appellé " Trusted internet " ( autorisé internet ) ou nous allons placer chacune des applications et services autorisés a se connecter a internet.

- Selectionnez les applications et services que vous souhaitez laisser aller sur internet ( zone dangereuse ) dans les groupes " Trusted " et " Trusted Services " ( cochez les cases correspondantes aux applications puis cliquez sur le bouton "Add to group" et choisissez " trusted Internet "

Pour ma part j'ai ajouté svchost.exe ( indispensable ) wuauclt.exe ( mises a jour auto windows ) anisi que mes applications favorites ( ftp server mirc messenger client bitorrent VNC etc.... )

- Ensuite dans l'onglet network protection / local rules editer la regle suivante :

Allow All TCp / UDP traffic for User Truted Zone remplacé par Allow all TCP/UDP traffic for trusted internet Zone

- Decocher les regles " Allow all ICMP command from to safe & dangerous zones "

Pour + de securite si vous n utilisez pas le reseau local vous pouvez decocher toutes les regles LAN et from safe Zone

j espere avoir ete a peu pres clair (je ne suis pas tres doué pour les tutos :P )et que cela pourra vous aider si vous rencontrez des soucis n hesitez pas

Modifié par tomazzzi
  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'essayer

.

Sans mon Process Guard Full, ma config ne résiste à aucuns des Kill...

Avec mon PG Full, je passe tout les Kill sans soucis, sauf le Kill 7 et 8, PG n'arrive pas à protéger mon Outpost free qui, pourtant me semble configuré correctement :

sanstitre1copie6rn.png

Je ne sais pas si c'est PG qui ne tient pas la route ou Outpost free :-P

Je suis prêt à changer de parefeu si besoin...En stock, j'ai :

- Zone Alarme free, mais paraît qu'il est pas terrible pour les tests de pénétration...

- Jetico, mais il ne me convient pas, trop prise de tête à configurer...

- Kerio...Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

:PEDIT : aujourd'hui à 06h47 Message #46

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=52&t=66717&st=45# :Pla honte...

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Salut

"Je ne sais pas si c'est PG qui ne tient pas la route ou Outpost free

Je suis prêt à changer de parefeu si besoin...En stock, j'ai :

- Zone Alarme free, mais paraît qu'il est pas terrible pour les tests de pénétration...

- Jetico, mais il ne me convient pas, trop prise de tête à configurer...

- Kerio...Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut ?

Merci de votre aide."

Excuses moi d'être un peu cassant, mais j'ai lu il y a quelques jours que tu etais fier de ta "config" que tu avais mis plus de deux ans a choisir avec soin.

Alors pourquoi en faisant un simple test tu veux encore changer de config ? Excuses moi mais une config je pense que cela n'est pas comme un slip, ca ne se change pas tous les jours ! Sinon tu vas passer ta vie a ca !

Si tu proteges ton pc un minimum, et que tu fais gaffe a ce que tu fais, je vois pas trop l'interet de passer sa vie a changer de config ! Si tu ne prends pas de risque sur Internet, je vois pas l'interet de voir des menaces la ou il n'y en a probablement pas ! sinon on appelle ca de la paranoia !

Moi perso j'ai fini de me prendre la tete a installer 150000 antitrucs que je dois mettre a jour regulierement !

Sous Windows, qui sert maintenant uniquement aux jeux en ligne, j'ai le firewall de mon AOLBox + un antivirus mis a jour ! et windows mis a jour bien sur ! je ne surfe jamais sous windows, et j'ai bloqué Internet Explorer en y rentrant 127.0.0.1 sur le port 8080. Et aucun autre programme a part mes jeux sont installés, sauf bien sur deux ou trois programmes pour l'entretien de la becane (ccleaner, mru blaster, power defrag gui...) ! et jamais aucune verrole ou aucun spyware.

Pour naviguer et dialoguer, j'utilise Ubuntu dont je mets uniquement les mises a jour critique ! comme ca aucun bug suite a une manip hasardeuse ! et aucune autre mise a jour a faire !