Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un gros porbleme depuis quelques temps. Souvent, mon ordinateur rédemarrait sans raison alors que j'effectuait un travail, regardait un video ou meme écouter de la musique. Apprament, le probleme survient de ma cg

(geforce 2 mx/mx 400). Je suis allé sur le site conseillé afin de mettre a jour le pilotes de la carte et depuis l'ordinateur rédemarre encore plus souvent. Meme lorsque j'effectue un test dans directx, une page bleue s'affiche avec quelques chose d'écrit dessus , mais on a pas le temps de lire parce que ca rédemarre. Je ne sais plus koi faire. j'ai meme fait les test des barette de mémoire mais il n' a aucu probleme de ce part. J'ai essayé une multitude de pilotes mais je perd trop de qualité si je les utilise et j'aurais pu de agp.

Aidez moi s'il vous plait.

Amd-k6, 500 mhz, geforce 2 mx/mx400, 20go, 512 mb ram,

Posté(e) (modifié)

telecharge le freeware Drivercleaner

Desinstalle le driver de ta carte graphique et reboote (oblige)

Utilise Drivercleaner en choisissant ton type de driver ( ça ne fonctionne qu'avec Ati ou Nvidia) Il y a une mini notice d'utilisation dedans mais c'est facile

Reboote et tu vas fonctionner alors en driver generique VGA et regarde ce que ça donne.

Si ça ne marche pas c'est que ta carte est morte. Remarque qu'un GeForce2 c'est bon pour le musée et a part la bureautique tu ne peux rien faire avec...je dis ça comme ça pour eviter les regrets au cas ou.

Si ça marche en VGA eh bien tu peux reinstaller le dernire NVidia WHQL qui est le 71.89

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Salut,

ça peux venir de l'alim aussi

il est possible qu'elle ai des baisses de tention ce qui se répercute sur l'affichage graphique ce qui fais reboot le pc, un ami a eu le meme probleme que toi ...

Posté(e)

Salut,

va sur poste de travail/ clique droit/ propriété/ avancé/ démarrage et récupération (parametre) et tu décoches redémarrer automatiquement

Ensuite attends que ton pc reboot tout seul et reviens nous dire ce qu'il y aura d'écris sur le message d'erreur de l'ecran bleu!

Posté(e)

Les 2 reponses precedentes c'est bien evidemment ce qu'il faut faire en cas de reboot. Mais comme tu disais : je pense que ça provient de ma CG eh bien je demarre par le controle de la CG !

Si ça ne vient pas de la ça va etre plus dur. Les messages d'erreur .dmp c'est tout autre chose.