Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se bloque !!!


Aurlent

Messages recommandés

Merci les gars icon_smile.gif)

 

 

 

Sur le CPU, j'ai monté un ventilateur AQUA 660, c'est celui qui m'a été conseillé lors de l'achat de mon CPU.

 

Moi aussi, j'ai soupçonné à un moment une surchauffe éventuelle de mon CPU ou de ma carte graphique mais avec MBM5 qui contrôle les t°, tout est normal, surtout que j'ai réglé les alarmes assez basses !

 

Le pilote VIA, je l'ai essayé en mode normal et en mode turbo, ça bloque à 100% dans les deux cas.

 

Bon, la j'ai enlevé mon périphérique ATAPI, vérifié ts mes branchements et vais faire un chti tour sur le site de VIA, pis on verra bien aprés...

 

 

 

Merci en tout cas pour votre attention :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

head, turbo, c'est tous les reglages agressifs, pour les temps de latence & co, pas pour l'agp pro!

 

d'abord avoir la stabilite, puis chercher a optimiser, pas l'inverse! c'est ca le bon chemin des performances

 

(avec le chemin qui mene au magasin de GF3 en passant par la banque.... LOL! icon_wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la, je démissionne, j'ai tjrs le même problème.

 

Pour le graveur ATAPI, je ne le savais pas, donc je le rebranche.

 

Euh....ça ne pourrait pas provenir de mon disque dur, par hasard?

 

J'ai deux disques durs, un de 8 GO (maitre) avec windows 98SE + qques programmes et un IBM 40 GO (esclave) avec fichiers et qques programmes aussi.

 

Les bloquages, cela m'arrive souvent lors de téléchargements de gros fichiers >10MO (j'ai l'adsl).

 

 

 

Argggggg, c'est le 1er problème que je n'arrive pas à résoudre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ca a l'air detre le bordel dans ta machine !!! a ta place voila la bonne config icon_smile.gif

 

40go maitre + dvd esclave.

 

8go maitre + cdrom esclave.

 

 

 

ca changera rien mais bon enfin si ptet essaye tjs...

 

pourkoi tu utilise pas ton 40go pour windoz ?? ca lui donnerai un coup de jeune au niveau du swap... a ta place j'inverserai les roles d 2 dd... a toi de voir mais c pas optimal ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout simplement parce que le 8GO, je l'avais au début et que j'ai rajouté le 40GO aprés puis j'y ai pensé, mais windows est sur le 8GO et j'ai pas envie de repasser une journée à tout desinstall/réinstall.

 

Ceci dit, mon problème ne vient pas de la, j'en suis quasiment certain...sauf si le 8GO est défaillant, encore qu'un scandisk minutieux ne décèle aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-10 13:17, Aurlent a écrit:

 

Bonjour à toutes et à tous icon_smile.gif

 

Je suis nouveau ds ce forum et voudrais vous exposer mon problème qui dure depuis assez longtemps.

 

Aléatoirement, connecté ou pas, mon pc se bloque et je n'ai pas d'autres alternatives que d'appuyer sur le bouton reset de mon pc.

 

 

 

Ma config :

 

AMD T-BIRD 1000MHZ

 

256 MO SDRAM 100MHZ

 

CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 64MO DDRAM AGP

 

CARTE SON SOUDBLASTER LIVE 1024 PCI

 

 

 

Je précise que c'est un pc que j'ai monté moi même et la seule chose que je n'ai pas respectée c'est le ventilateur AQUA du microprocesseur, j'ai branché l'alim en direct et pas sur un controleur FAN, cause prise non adaptée, mais pour moi, ça n'est pas grave, le ventilo tourne en continu au lieu d'etre géré par la carte mère.

 

 

 

Ma carte mère : ABIT KT7A - CHIPSET : VIA

 

 

 

Je n'arrive pas à installer le logiciel fourni avec ma carte mère, celui-ci bloque le pc à 100%.

 

 

 

On m'a dit qu'il fallait que je vérifie le sens de rotation du ventilo microprocess et la température de fonctionnement de mon microprocesseur ce que j'ai déja fait, il n'y a pas d'anomalies !

 

On m'a dit aussi que j'avais peut etre des conflits d'irq mais je ne pense pas en avoir, selon mes propriétés systême.

 

Mes fichiers lancés au démarrage de windows ont été vérifiés aussi.

 

 

 

Bref, je ne sais plus quoi faire, à moins que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne icon_smile.gif

 

 

 

Merci d'avance icon_smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le probléme est un problème d'incompatibilité avec ta sb live e le chipset VIA. Donc tu as 2 choix, changer de config (passer à l'intel) et garder ta sb live ou plus raisonnablement changer de carte son (en fait ça fait deconner le flux au niveau des ports IDE du disque dur et planter la bécane).

 

Le 2001-08-10 13:17, Aurlent a écrit:

 

Bonjour à toutes et à tous icon_smile.gif

 

Je suis nouveau ds ce forum et voudrais vous exposer mon problème qui dure depuis assez longtemps.

 

Aléatoirement, connecté ou pas, mon pc se bloque et je n'ai pas d'autres alternatives que d'appuyer sur le bouton reset de mon pc.

 

 

 

Ma config :

 

AMD T-BIRD 1000MHZ

 

256 MO SDRAM 100MHZ

 

CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 64MO DDRAM AGP

 

CARTE SON SOUDBLASTER LIVE 1024 PCI

 

 

 

Je précise que c'est un pc que j'ai monté moi même et la seule chose que je n'ai pas respectée c'est le ventilateur AQUA du microprocesseur, j'ai branché l'alim en direct et pas sur un controleur FAN, cause prise non adaptée, mais pour moi, ça n'est pas grave, le ventilo tourne en continu au lieu d'etre géré par la carte mère.

 

 

 

Ma carte mère : ABIT KT7A - CHIPSET : VIA

 

 

 

Je n'arrive pas à installer le logiciel fourni avec ma carte mère, celui-ci bloque le pc à 100%.

 

 

 

On m'a dit qu'il fallait que je vérifie le sens de rotation du ventilo microprocess et la température de fonctionnement de mon microprocesseur ce que j'ai déja fait, il n'y a pas d'anomalies !

 

On m'a dit aussi que j'avais peut etre des conflits d'irq mais je ne pense pas en avoir, selon mes propriétés systême.

 

Mes fichiers lancés au démarrage de windows ont été vérifiés aussi.

 

 

 

Bref, je ne sais plus quoi faire, à moins que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne icon_smile.gif

 

 

 

Merci d'avance icon_smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...