Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour. j'ai fais une manip dans about:config de firefox c.a.d j'ai ajouté une ligne pour optimiser la vitesse... cela ne m'apportant rien je voudrais enlever cette ligne. comment le faire? merci

chepioq

Posté(e)
personne n'a d'idées? je ne suis peut etre pas sur le bon forum.. je vais demander sur le forum logiciel

chepioq

501763[/snapback]

On avait pas dit "pas de postes multiples" ?

Comment je sais, moi, si on t'a pas déjà répondu, avant de répondre ici ?

Tssss...

Lorsque tu es dans about:config sous Firefox, tu as normalement la possibilité de remettre le paramètre modifié à sa valeur par défaut (clic droit puis "reset")...

Posté(e)

merci de ta reponse mais ce n'est pas la manip que je veux faire... je veux carrement l'enlever cette ligne... donc je voudrais savoir dans quel fichier sont notés les lignes d'about:config pour pouvoir la supprimer....merci d'avance

chepioq

Posté(e)

Les préférences sont valorisées dans le fichier prefs.js de ton profil ainsi que dans le répertoire defaults/profile dans le répertoire d'installation de Firefox.

Par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu veux supprimer corps et biens une ligne de "about:config" (puisque les préférences qui y figurent représentent des propriétés du navigateur ou de ses extensions)... Qu'espères-tu obtenir comme résultat en supprimant une ligne ?

Au fait, quelle(s) ligne(s) souhaites-tu supprimer ?

Posté(e)

bonjour pour repondre a ta question c'est la"ligne nglayout.initialpaint.delay valeur 1" qui ne figurai pas et que j'ai ajouté suite a une astuce que j'ai vu sur un forum... c'etait sensé accelerer firefox mais il me semble que cela a produit le contraire... je precise que j'ai la version moox m3 de firefox.

chepioq

Posté(e)

re bonjour KewlCat j'ai trouvé les fichiers que tu m'as indiqué mais il n'y a pad les lignes de "about:config" donc je ne sais que faire...

chepioq

Posté(e)

Je viens de faire la manip : ouvrir "about:config", ajouter une préférence, fermer Firefox.

La clé créée se trouve en toute première ligne de mon fichier prefs.js, dans mon profil (sous Linux, c'est ~/.mozilla/firefox/f3abcdef.default/prefs.js) et elle a cette forme-là

user_pref("ceciestuntest", "true");