Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci pout tout ce que tu fais,

pour mon montage, je trouve que c'st vraiment confus...

Si le power est là ou tu pense, c'est quoi alors le pwr qui se balade ?

la ou ça bloque encore c'est sur le sent des broches, car si par exemple a broche power n'est qu'un simple rupteur/swich et que je l'inverse au montage cpôtrop grave mais si il y à vraiment un sens + et - c le drame. Alors je suis peut être bête ( c bien possible) mais j'ai l'impression qu'il y à un hic dans ce brochage. Bon de toutes Façons, demain j'aurais tout le temps pour voir ça à tête reposée.

J'aime pas abandonner mais ça sent le rachat de carte mère...

C'est sur la 2ème photo n'est pas très explicite car moi sur la mienne y a de jolies couleurs sur les broches et on comprend. Mais j'ai trouver ça et je pense que ça poura t'aider

broches2fn6dn.jpg

je pense que c'est ça

502879[/snapback]

Posté(e) (modifié)

Hé ben voila ça marche !

Grace à ton aide en bonne partie, et aussi un peu grace un coup de bol pour le branchemet du pw !

Apparement, en comparant toutes les cartes que tu m'a conséillées et d'autres que j'ai trouvé sur le net avec la mienne, ce serait une carte de la famille asus, surement une soeur illégitime :P

en tout cas merci encore, maintenant il ne me reste plus que l'usb et quelques broutilles.

pour info voici le shéma :

brochesbon6ap.jpg

C'est sur la 2ème photo n'est pas très explicite car moi sur la mienne y a de jolies couleurs sur les broches et on comprend. Mais j'ai trouver ...

je pense que c'est ça

502879[/snapback]

Modifié par pentium4
Posté(e)

maintenant, branche ton dd, install un os et prends un utilitaire de type Everest, qui te donne tout ce dont tu as besoin de savoir sur tous tes périfs.(leur petit nom ex EMUK10K1 ...)

pour les branchements de picots, le powerled sert uniquement à alimenter les diodes electroluminessante (DEL ou LED en anglais) donc le reste est annexe pour le moment.

Posté(e)

Hello!

J'arrive un peu tard... mais y a vraiment aucune indication entre les connecteurs PCI?

C'est à cet endroit que le type de la CM est noté généralement.

++

Posté(e)

Yes !! visiblement t as finis par trouver, ct bien les fiches marqué pwr. bref de toute facon je vais te donner un truc, dans cet ensemble de fiches ce sont le bouton power et reset la led du hdd et celle qui indique que le pc fonctionne ou trouve aussi le buzzer. En ce qui me concerne je passe un tournevis au milieu de tout ca et je finis par trouver la paire qui permet le demarrage , y a aucun risque de courcircuit entre ces pattes donc faut testé !! lol

au fait pour l usb c toujour s pareil : tu as 2 lignes de pattes 4 & 5 oublies celle qui est toutes seule au bout donc fait comme si tu avais 2 ligne de 4. chaque ligne corespond a une prise usb que tu peux bancher....

un usb fonctionne de la facon suivante :

* 2 fil poup le courant (5v) un fil + et un fil -, generalement c est vcc (+) rouge et gnd (-) noir

* 2 fil pour les données un + et un - : data+ et data -

l ordre est le suivant, en partant a l oppose du detrompeur ( la patte qui manque) : Vcc / data - / data + / Gnd.

tu fait la meme chose sur la deuxieme ligne et le tour est joué , generalement c est pour les connection facades.

:P Tahiti te dit bon courage !!! lol