Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Comme j'aimerais un explorateur de fichiers qui se présente selon un affichage avec 2 vues simultanées, j'ai trouvé FreeCommander (freeware sur Zeb) et SpeedCommander (shareware).

Malheureusement, aucun de ces 2 logiciels ne permet d'afficher le bureau dans 'l'arbre' comme le fait l'explorateur windows, ni dans l'une ou l'autre des fenêtres de droite fenêtres:

Windows Explorer:

explorerview1am.th.jpg

FreeCommander:

freecommanderview6dm.th.jpg

SpeedCommander:

speedcommanderview4se.th.jpg

Celui-ci possède un menu déroulant qui affiche le contenu du bureau, mais ne permet que de sélectionner ce qui s'y trouve et non pas d'y mettre qqch...

Existe-t-il

- Une astuce ou autre permettant à l'un de ces logiciels d'afficher le bureau?

- Un autre logiciel offrant 2 vues simultanées?

J'ai également trouvé Explorer XP:

explorerxpview9eq.jpg Lui affiche 'My Computer' et peut afficher le bureau dans une nouvelle fenêtre grâce à un bouton dans la barre de menu. Il serait parfait (pour mon utilisation :-( ), mais malheureusement l'affichage est très lent à se rafraîchir, au niveau des icones notamment et il faut parfois le fermer / ouvrir pour voir les changements! (Si qqun sait comment remédier à ça...)

Et pour finir TotalCommander qui n'a pas l'air de présenter cette fonction non plus... :P

Merci pour vos propositions,

a+

Posté(e)

Hello,

Tu as tout simplement besoin de xplorerlite ou bien de xplorer pro, mais le second est en version limité 21 jours...

Le premier est gratuit et est une merveille... Un utilisateur converti ? Va voir ICI, tu verras que tu n'es pas le premier à qui je le conseille... :P

A bientôt...

Posté(e)

J'approuve.

Après avoir longtemps utilisé 2xExplorer (le prédécesseur, du même auteur) je suis passé avec joie à xplorer² et je n'en démords plus.

J'adore la fonction "mirror browsing" et la comparaison de répertoires. Super-pratiques pour synchroniser deux disques :-)