Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remplaçé récemment mon disque dur système sata (suite à un clash) par le même modèle : Maxtor 160 Go. En parcourant le forum, je vois qu'en sata il faut taper F6 au démarrage de l'installation, ce que je n'ai pas fait. Tout à l'air de bien fonctionner, mais ayant un 2ème dd (maxtor 250 Go pour montage vidéo) en ide, il apparait en disque 0, et le sata en disque 1. Est-il possible de modifier après instal. mon erreur, ou bien ça n'a pas d'importance et je laisse comme ça ?

Merci d'avance :P:-(

Posté(e)

Tu peux les reinstaller apres. C'est sur le C D de carte mere.

Selon les carte meres il arrive qu'il faille positionner un cavalier sur la carte. Mais plus dans les cartes a actuelles.

Posté(e)

En n'appuyant pas sur F6, tu as dû installer ton OS sur ton IDE.

Si tu veux simplement faire reconnaître ton SATA, tu peux le faire sous XP. Par contre, si tu veux avoir ton OS sur le SATA, soit tu réinstalles, soit tu fais un ghost de ton OS que tu mets sur ton SATA

Posté(e)

Je ne comprends pas.

Tu as installé ton OS sur le SATA. Et lorsque tu es sous XP (donc, sur le SATA), tu ne reconnais pas le SATA ??? :P

Si tu pouvais m'expliquer un peu mieux stp car je ne comprends pas trop ton pb.

Ce qui est très surprenant, c'est que tu as réussi à installer ton XP sur le SATA sans ta disquette avec les drivers.

Ou peut être utilises-tu WIN LSD 3 ou autre CD d'install "frabriqué" par tes soins avec les drivers intégrés ?

Posté(e)

Effectivement oliverboss, je n'ai peut-être pas été très clair :P

En résumé, lorsque j'ai réinstallé windows (avec le cd normal de microsoft sans disquettes supplémentaires) sur mon disque sata de 160 Go, je n'ai pas appuyé sur F6 au démarrage, mais l'installation s'est bien passée et tout fonctionne apparemment bien.

Ce qui se passe, c'est que mon disque sata est N° 1, et mon ide de 250 Go qui me sert au montage vidéo est N° 0 (alors que ça devrait être le contraire)..

Je ne vois pas ou et comment vérifier dans windows si mon erreur de départ peut poser un problème. Dans la gestion des disques, le disque système ©, ne précise pas si il est configuré en sata.

je voulais donc savoir tout est quand même OK à ton avis, ou si je peux faire une manip sous Windows pour que tout rentre dans l'ordre ?.

Merci d'avance :-(

Posté(e)

Pour moi, si tu n'as pas appuyé sur F6, tu n'as pas pu installer ton OS sur le SATA.

Pour essai, débranche ton IDE puis démarre ton PC. Logiquement, tu n'arriveras pas à booter sur XP ou alors, je ne comprends plus rien !!!

A la base, le CD d'install de XP ne reconnaît pas les DD SATA d'où l'utilisation d'une disquette avec les drivers.

Pour moi, tu as dû installer ton OS sur ton IDE...

Mais si bien, pour répondre plus au pb que tu te poses, j'ai vérifié chez moi (j'ai un DD SATA et un DD IDE) et mon disque 0 est mon IDE et le SATA (là où j'ai mon OS) est le disque 1.

En fait, tu n'as pas de soucie à te faire avec les DD maître/esclave car avec le SATA (qui est un port série), tu n'as pas à te soucier de ça.

Donc que tes DD soient en disque 0 ou 1, ça n'a pas d'importance sur l'utilisation de ton PC).

Tu ne peux pas vérifier dans la gestion des disques que ton DD est un SATA. Tu peux seulement voir s'il est reconnu ce qu'il doit être vu que XP te distingue 2 disques.

Pour voir si ton SATA est bien installé, tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphérique puis dans le contrôleur SCSI et RAID. Et là, tu dois avoir qqch comme sillicon... mais c'est pas tjs le cas car chez moi, c'est Nvidia Nforce Raid.

J'espère avoir pu répondre à tes questions

Posté(e)

Merci encore pour tes réponses oliverboss :-P

Tu me rassures concernant l'ordre les dd, je te confirme que dans le gestionnaire de périphériques, les controleurs raid et sata sont bien installés :-P

Tout est donc OK, pas de problèmes, mais je ne comprend toujours pas comment l'instal. à pu se faire sans que j'ai appuyé sur F6 au démarrage :P:-(

Merci encore, et à bientôt peut-être.

Posté(e)

Pas de quoi, les forums sont fait pour s'entraider.

Par contre, c'est en effet très surprenant cette install sans appuyer sur F6. Mais le principal est que tout tourne normalement !

@+