Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection PC/Pc


ulujm

Messages recommandés

salut, bon je veux transferer des data d'un pc a une autre. j'ai donc acheter un cable qui possede deux prises paralleles.je connecte doc mes deux pc via ce cable sur les port parralleles.

 

le pb est que je vois pas apparaitre le HD d'un pc sur l'autre et vice versa.

 

ais je besoin de configurer ou d'avoir un soft special pour cela.

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela utilise l'utilitaire Connection directe par câble fourni avec Windows.

 

S'il n'est pas installé, tu peux le faire en allant dans Panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes puis sur l'onglet Installation de Windows.

 

Cet utilitaire utilise le mode Hôte/Invité, c'est à dire qu'un seul ordinateur pourra accéder à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Démarrer

 

- Paramètres

 

- Panneau de configuration

 

- Ajout/suppression de programmes

 

- Installation de Windows

 

- Communication, cliquer sur détails...

 

- Cocher la case Connection directe par câble

 

le programme te demanderas certainement le CD-ROM de Windows sauf si tu as fait l'installation à partir du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion directe par câble

 

 

 

 

 

Il existe une méthode économique qui consiste à relier deux ordinateurs à l’aide d’un câble, soit par les ports séries, soit par les ports parallèles. Dans ce type de connexion, les deux ordinateurs ne jouent pas le même rôle. Il faut choisir un qui sera l’hôte et l’autre l’invité. Seul ce dernier peut ouvrir les fichiers présents sur l’hôte. Pour que l’invité puisse visiter les disques du PC hôte, il faut que ceux-ci soient partagés et qu’un protocole réseau ait été installé. Pour cela, clique deux fois sur l’icône Réseau du Panneau de configuration, clique sur le bouton [Ajouter], sélectionne Protocole dans la fenêtre qui s’est ouverte et active le bouton [ajouter]. Clique alors sur la ligne Microsoft dans la fenêtre de gauche, puis sur TCP/IP dans celle de droite. Valide. Lorsque le programme te le demandes, insére le CD-ROM d’installation de Windows. Cela fait, clique sur le bouton [partage de fichiers et d’imprimantes] ? Coche la case [permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à mes fichiers]. Valide deux fois par [ok]. Pour fermer les deux fenêtres. Ouvre ensuite le Poste de travail, effectue un clic droit sur le disque voulu et choisis Partager … dans le menu contextuel. Active l’option [partagé en tant que …], attribue un nom de partage, puis coche l’option [accès complet] dans la zone Type d’accès. Relance Windows puis lance la connexion par câble par le menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Connexion directe par câble sous Windows 95 ou …/Communication/Connexion directe par câble sous Windows 98, cela sur chacune des machines. Connecte le câble. Pour finir, désigne l’ordinateur hôte et l’invité, puis sélectionne le port utilisé sur chacune des machines (Câble parallèle sur LPT1, Câble série sur COM1 ou COM2). Pour simplifier, n’attribue pas de mot de passe. Sur le PC invité, indique le nom de l’ordinateur hôte auquel tu souhaites te connecter. Une fenêtre s’ouvre alors, elle contient les répertoires de la machine hôte sur lesquels tu as la possibilité de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me lance maintenant dans la connexion directe PC à PC ... et bien sûr ça ne marche pas du premier coup ...(pour changer...!).

 

Je crois que tout va bien pour la connexion (câble spécial connecté sur COM1 des 2 cotés, liaison apparemment reconnue).

 

Par contre,j'arrive sur le message suivant :

 

"Hôte pour la connexion directe par câble :

 

La connexion directe par câble n'a pas pu afficher les dossiers partagés de l'ordinateur hôte. Pour visualiser les dossiers, entrez le nom de l'ordinateur hôte"

 

Si je ne rentre rien, ou si mauvaise info ==> "Impossible de trouver l'ordinateur hôte", mais la connexion semble toujours bonne.

 

J'ai recherché avec "infos système" et j'ai trouvé les infos suivantes sur l'ordinateur déclaré en "hôte" : "sur "ExxxHx" en tant que "toto".

 

Mais si je rentre "ExxxHx" même pb. Est-ce la bonne info et/ou y-a-t-il une syntaxe à respecter ?

 

Les explications de SIXFRANC sont super claires mais comment rentrer le nom de l'ordinateur hôte ?

 

Configs : TBird 1 Gz, Win ME, etc. d'un coté (invité) et PII 233, Win 98 de l'autre (hôte).

 

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois activer le partage de fichier et partager le disque de l'hote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info (ça pourra éventuellement rendre service à d'autres poireaux comme moi), et par rapport à mon précédent message, pb résolu avec l'installation du protocole réseau "NetBEUI" (ne me demandez pas ce que c'est !). Apparemment l'installation du protocole TCP/IP (déjà installé) n'était pas suffisante pour que ça fonctionne (?).

 

Pour ceux que ça intéresse, des infos assez détaillées sur la connexion directe par câble (et autres) sur :

 

 

 

www.microsoft.com/france/windows/98/doc_tech.asp (rechercher sur l'espace "connexion directe par câble", plus complet que l'aide en ligne qui ne fait aucune mention du protocole NetBEUI ...)

 

 

 

www.fcosinus.com/Dostech/hardware/reseau.html

 

 

 

Ceci dit, la connexion directe par câble série Null-modem, c'est vraiment pour du dépannage (lenteur !!), ou alors je me suis planté une fois de plus dans les réglages ...

 

Salut à tous icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...