Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lire un cd audio

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà, je viens de reconstruire un petit pc sous win 98 avec diverses pièces trouvées a droite et a gauche. Tout fonctionne bien sauf un point : Alors que les différents types de fichiers sons tournent (mp3, son d'un dvd, ...) c'est le silence absolu quand je veux ecouter un cd audio (.cda). Le lecteur tourne correctement mais rien ne sort de la bête...

Je ne vois pas à quoi cela peut etre dû. Peut etre auriez vous une idée ? une piste ?

Merci ! @+

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une question hardware. S'il tourne, il est bien raccordé à l'alimentaion et à la carte mère par sa nappe. Il n'est pas ou pas convenablement raccordé par un petit câble indépendant à la carte son.

Posté(e)
Il n'est pas raccordé par un petit câble indépendant à la carte son.

503522[/snapback]

Salut Jean_moi !

Effectivement, le lecteur n'est pas raccord à la carte son. Je ne pensais pas que c'etait obligatoire... Le pb c'est que sur la CM, c est pas une carte son mais un "truc" intégré à la CM. Je sais pas trop ou je dois raccorder ce petit cable ...??? Je vais aller chercher des infos sur la CM peut etre pour voir ca de plus pres!

Posté(e)
Salut Jean_moi !

Effectivement, le lecteur n'est pas raccord à la carte son. Je ne pensais pas que c'etait obligatoire... Le pb c'est que sur la CM, c est pas une carte son mais un "truc" intégré à la CM. Je sais pas trop ou je dois raccorder ce petit cable ...??? Je vais aller chercher des infos sur la CM peut etre pour voir ca de plus pres!

503582[/snapback]

Que la partie son soit intégré dans la carte mère, c'est très fréquent, ne change rien. Il s'agit d'une petite prise miniuscule pour un fin câble tout aussi minuscul. Vois-tu la petite prise à l'arrière du lecteur CD ?
Posté(e)

Ok ! Merci à tous pour toutes ces participations.... je pourrais jeter un oeil sur ce PC ce soir ! Je vous tiens au courant mais avec ces infos je ne devrais pas avoir trop de soucis !

Merci @+

Posté(e)

Si tu passes par un soft du type winamp ou mediaplayer, il n'y a pas besoin de cable audio.

le cable audio sert uniquement à lire un cd en mode analogique, sans passer par aucun logiciel

Posté(e)
Si tu passes par un soft du type winamp ou mediaplayer, il n'y a pas besoin de cable audio.

le cable audio sert uniquement à lire un cd en mode analogique, sans passer par aucun logiciel

503918[/snapback]

Salut NIKOSIX !

En effet, c est bien ce que je pensais que le cable audio n est pas indispensable. Pourtant, mediaplayer est bien installé mais il ne reconnait pas le cd. j ai un message qui ressemble à : "media player ne trouve pas le fichier untel, verifiez le chemin d'accès ... " pourtant les pistes cda apparaissent bien ds l'explorateur de fichier .... Mystere.... Quelques idées supplémentaires ??????

PS : Pour info, il s'agit bien de cd audio acheté pas de copies (au cas où ..) et le cd tourne parfaitement sur mon autre pc..

@+.

Posté(e)

503918[/snapback]

Bonjour, j'ignorais. Il est alors utilisé comme un lecteur CD de salon. Comment met-on le lecteur en route dans l'ordi sans logiciel ?