Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je reçois des emails de gens que je ne connais pas du tout. Une trentaine par jour ...

L'objet/sujet du mail est en allemand et il n'y a rien dans le mail mis à part un lien en allemand.

Comment les empécher d'arriver dans ma messagerie Outlook Express ?

Je précise que ces mails ne semblent pas contenir de virus (j'ai Kaspersky 5.0 + Spy Sweeper).

D'avance merci à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Extrait de Secuser :

"Sober.Q est un programme malicieux de type cheval de Troie qui est

automatiquement téléchargé et exécuté depuis le 14/05/05 par les ordinateurs

précédemment contaminés par le virus Sober.O et non encore désinfectés.

Lorsque ce troyen est exécuté, il envoie des courriels de propagande

politique en allemand aux adresses présentes dans le carnet d'adresses

Windows et divers autres fichiers en utilisant une adresse d'expéditeur

falsifiée et sans attacher de fichier infecté. Sober.Q est responsable d'un

envoi massif de messages non sollicités en allemand depuis quelques heures."

http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Comment les empécher d'arriver dans ma messagerie Outlook Express ?

Installe un anti-spam. Certains préfèrent un anti-spam intégré à leur courrielleur (comme Thunderbird ou FoxMail), d'autres le préfèrent séparé. Personnellement, je préfère la 2e solution et j'utilise OutClock (ce qui n'empêche pas d'utiliser un courrielleur à anti-spam intégré).

J'aime mieux un anti-spam séparé car je préfère ne pas charger les spams sur mon ordinateur. Je les efface directement sur le serveur.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

je n'arrive pas à enlever ce Sober Q. :P

Kaspersky 5.0 à jour ne le détecte pas encore et Fix Sober non plus (semblerait pour ce dernier qu'il ne détecte que les sober B à G et I , L )

De l'aide siouplait

Posté(e)

Re,

Comment sais-tu que tu es infecté?

Ce n'est pas parce que tu reçois ces fameux mails que tu as Sober Q.

Cordialement.

Posté(e)

re,

Je pense que je suis infecté par Sober Q car les symptomes sont ceux de Sober. Enfin, il me semble.

Je voudrais essayer le scan en ligne de secuser.com mais pb de controle active X et même en installant, je n'y arrive pas ... suis vraiment nul en info

Posté(e) (modifié)

Re,

Je pense que je suis infecté par Sober Q car les symptomes sont ceux de Sober.

Donc, ton ordinateur envoie des spams aux contacts que tu as dans ton carnet d'adresses. Est-ce bien cela?

Si oui, comment le sais-tu?

Si ce n'est pas cela, quels sont les symptômes que tu observes?

Un peu de lecture : http://www.secuser.com/alertes/2005/soberq.htm#Desinfection

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Non.

Je reçois environ une 20 ène/ 30 ène de mails par jour depuis ce week end de gens totalement inconnus.

Ce sont des expéditeurs visiblement français mais les liens contenus sont en allemand : d'ailleurs, j'ai reconnu l'objet "Turkei in die UE" dans la liste de secuser.com

Seulement, le pb est que je n'arrive pas à utiliser l'antivirus en ligne de secuser qui semble-t-il serait à jour et capable de détecter ce sober là.