Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]graver linux fichiers iso

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce que tu as bien fait attention de ne jamais avoir deux softs de gravure installés et actifs en même temps sur ta machine ? (parce que ça, typiquement, XP ne le supporte pas).... Pense aussi à arrêter le service de gravure intégré à XP, si tu l'as...

Est-ce que tu as vérifié le checksum md5 de tes images iso ?

Est-ce que tu as essayé de graver autre chose que les images iso que tu as téléchargées ? Ca a marché ?

504103[/snapback]

non autre chose non plus ça marche pas

j'avais deux softs de gravure j'ai éliminé un à tour de rôle et peux importe ça marche pas

j'ai pensé au service de gravure de xp surtout que j'ai téléchargé le higmat, je vais le désinstaller mais le service de gravure intégré commnent l'arrêter il est certainement en fonctionnement.

le md5 il m'avait été dit sur le forum que ce n'est pas utile de toute façon aucun des logiciels utilisés ne m'a demandé rien demandé à ce sujet.

bye et merci

Posté(e)
le service de gravure intégré commnent l'arrêter il est certainement en fonctionnement.

le md5 il m'avait été dit sur le forum que ce n'est pas utile de toute façon aucun des logiciels utilisés ne m'a demandé rien demandé à ce sujet.

Le service s'arrête dans la console des services (clic droit sur le poste de travail -> "gérer" -> services -> clic droit sur le service -> arrêter).

Le fichier md5, ce n'est pas parce qu'aucun soft ne te le réclame qu'il faut croire qu'il ne sert à rien. Si tu n'as pas la somme attendue sur ton fichier iso, tu vas graver n'importe quoi ! C'est une sécurité supplémentaire.

Maintenant, si aucun de tes softs de gravure ne fonctionne, il faudrait commencer à chercher ailleurs qu'au niveau logiciel. Peut-être mettre à jour un driver, vérifier la couche ASPI, faire redétecter ton graveur, etc.

Posté(e)
Le service s'arrête dans la console des services (clic droit sur le poste de travail -> "gérer" -> services -> clic droit sur le service -> arrêter).

Le fichier md5, ce n'est pas parce qu'aucun soft ne te le réclame qu'il faut croire qu'il ne sert à rien. Si tu n'as pas la somme attendue sur ton fichier iso, tu vas graver n'importe quoi ! C'est une sécurité supplémentaire.

Maintenant, si aucun de tes softs de gravure ne fonctionne, il faudrait commencer à chercher ailleurs qu'au niveau logiciel. Peut-être mettre à jour un driver, vérifier la couche ASPI, faire redétecter ton graveur, etc.

504120[/snapback]

j'ai un service qui est sur manuel et qui se nomme [service com de gravage de cd imapi]

c'estle seul qui parle de gravage, est ce lui que j'arrête ?

update avait aussi chargé [extension highmat pour l'assistant graver un cd MS xp]

il se trouve dans ajout supprimer un programme, est ce que je le retire ?

bye

Posté(e)

bonjour oui c'est service com de gravage que tu dois desactiver moi je l'avais en meme temp que nero et ça me faisai plein de bugs depuis que je l'ai desactivé plus de probleme avec nero

chepioq

Posté(e) (modifié)

Oui, cest bien le bon service------> arrête -le!

Pour essayer de faire bien reconnaitre ton graveur, j'irais supprimer ,dans le gestionnaire de périph, le contrôleur qui gère ton graveur. Tout cela pour obliger ensuite XP à le redétecter en relançant la machine.....ça peut débloquer la situation.

Autre chose: flashage du firmware du lecteur p-e

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)
Oui, cest bien le bon service------> arrête -le!

Pour essayer de faire bien reconnaitre ton graveur, j'irais supprimer ,dans le gestionnaire de périph, le contrôleur qui gère ton graveur. Tout cela pour obliger ensuite XP à le redétecter en relançant la machine.....ça peut débloquer la situation.

Autre chose: flashage du firmware du lecteur p-e

504174[/snapback]

ok je vais essayer la désactivation mais concernant le flashage je vous signale que je suis débutant j'y arrive bien quand on m'explique

merci

je viens de le faire mais le même message de la première image sur ce forum, j'ai relancé la machine avant le test.

je vais acheté de nouveau cd.

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

Donc si je comprends bien, ton graveur n'est toujours pas "prêt" :P:-(

Ton graveur est-il seul sur sa nappe ??

-si oui, essaie de changer la nappe

-si non, change sa position: master----> slave ou slave ---> master ( en modifiant la place des jumpers sur le graveur

Essaie aussi de le changer de port.....

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)
Donc si je comprends bien, ton graveur n'est toujours pas "prêt"  :P  :-(

Ton graveur est-il seul sur sa nappe ??

-si oui, essaie de changer la nappe

-si non, change sa position: master----> slave ou slave ---> master ( en modifiant la place des jumpers sur le graveur

Essaie aussi de le changer de port.....

504194[/snapback]

non il n'est pas seul il est en esclave derrière un dvd en maitre, je prévois de faire cela après avoir éliminer le problème du cd, je vais effectivement réinstaller le graveur, même en le mettant seul pour voir

si je le mets en maitre et le dvd en esclave est ce que je peux booter quanf même sur le dvd

est ce qu'un graveur lit aussi peut-on booter dessus

je pose ces questions car je ne m'y connais pas en grauveur je n'en avais pas avant ce sera mon premier gravage si je réussis mon install

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Si tu peux mettre le graveur sans ton lecteur DVD, ça me parait mieux.

Par ex, avec ton DD en slave ou le lecteur CD en slave avec le DD et le graveur en master.

Tu pourras toujours booter sur l'unité que tu souhaites.

Posté(e)
Si tu peux mettre le graveur sans ton lecteur DVD, ça me parait mieux.

Par ex, avec ton DD en slave ou le lecteur CD en slave avec le DD et le graveur en master.

Tu pourras toujours booter sur l'unité que tu souhaites.

504206[/snapback]

hou là, ça se complique le disque dur et les lecteurs ne sont pas sur la même nappe, on peut mélanger

moi j'ai deux DD un en maitre l'autre en esclave

et sur l'autre nappe un dvd et un graveur, répond à cette question le graveur lit-il par exemple le cd de xp si ta réponse est oui

je mets pour essayer le graveur en maitre et en boot dans le bios et le dvd en esclave, je vais d'abord l'essayer tout seul sur la nappe

bye mais s'il te plait réponds à ma question