Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai poser un post il y a environ 10 jours, mais il semble que mon titre n'est pas attirer l'attention du monde :P donc je recommence ma petite histoire.

J'ai acheter pour Noel un mb a8v deluxe et j'ai recu pour ma fete une ati 9800 pro 128 de ATI, depuis que j'ai ce mb mon pc plante tres souvent et redémmare tout seul avec aucune erreur d'affcher (j'ai d'écocher la fonction redémmarer tout seul), jai meme du reformater 2 fois, apres beaucoup de recherche, j'ai compris que sa avait un rapport avec un probleme graphique (sa plantaits toujours quand il y avait une video, une image ou un jeu, donc...). Je pensait qu'il y avait un rapport entre mes plantage et ma cg mais jen suis pu si sur...

Je crois que le probleme vient du Driver VIA 4 in 1.

Quand je suis aller dans le safe mode, il a planter 3 fois sur 5 sur le driver gagp30kx.sys et les autres fois il prennait bcp de temps a loader, j'ai fait une recherche sur google, rien de concluant élas...

merci d'avance et jespere que cette fois-ci j'ai donner assez d'info pour que vous puissiez m'aider :-(

Posté(e) (modifié)

salut killer :P

Dis moi quel est le driver de ta carte graphique? Parce que aujourd'hui je viens de

télecharger le Catalyst 5.4:non seulement je suis passé d'un resultat de 1396

à 3580 au 3D Mark03 mais en plus de nombreux bugs ont été résolu sur cette version:

jettes un oeil pour t'en convaincre sur le fichier install que voici:

RADEON 9800 XT installed no longer results in the operating system failing to respond and rebooting

SolidWorks 2004: Display corruption is no longer noticed when setting the AA to 6X and AF to 16X

Splinter Cell: Depth buffer corruption noticed on the ATI RADEON X800 PRO is now resolved .

Ce n'est qu'un extrait du fichier en question(le reste traite beaucoup de bugs dans

certains jeux).

Quoiqu'il en soit je te recommande chaudement de changer ton driver qui est

surement en cause!!

RADEON 9800 XT installed no longer results in the operating system failing to respond and rebooting:ca c'est important!!

Tiens moi au courant @+ :-(

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Pour le zero display j'ai deja eu ce probleme, j'ai grave fouillé sur le web et j'ai jamais réussi à résoudre ce problème. J'ai du formatter pourtant j'en ai essayé des bidouilles trouvées ca et la...

+a+

Sinon je sais qu'il y a un probleme avec les carte à base de AMD et le port AGP. Il existe une astuce pour fixer ce probleme... (le logiciel freshui (gratuit) par exemple).

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

salut killer :-P

Figures toi qu'il m'est arrivé la même chose la premiere fois que j'ai voulu installer

le Catalyst 5.4!

Mon erreur c'était d'installer le nouveau driver sur l'ancien!!:est-ce que tu as

d'abord viré l'ancien pilote de la carte avant de mettre le nouveau en place?

Je ne suis pas aller le télécharger sur leur site directement ce coup ci, je l'ai eu

dans le dvd du magasine "Joystick" :-( (24mo environ)

est ce que c'est celui la que tu as trouve:wxp-w2k-catalysr-8-121-050322a-022141c?

Si c'est pas le cas ,essaie de le trouver ici

si tu est en adsl il s'agit du:" Display Driver,Control Panel,WDM Integrated Drive"

de 24.6 mo(il font aussi pour du débit normal)

essaie et tiens moi au courant,mon affichage et mes perfs ont vraiment décollés,

apres l'avoir installé(j'ai une 9600 pro 256 mo) :P

a+ :-P

salut Headless il y a effectivement une astuce pour fixer ce probleme:

vas dans la bdr sur:HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager

puis cherches la sous cleMemory Management

dans le tableau de droite edites ou crées la valeur DWORD=>

LargePageMinimum

entres comme donnée(en mode hexadécimal)ffffffff(8fois f)puis valides.

Ca marche des fois!!

@+ :-P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut !

oui j'ai bien cette version et merci pour le hint sur le fait qu'il fallait enlever le précédent :-( , mais sa me dit po comme faire pour que mon system arrete de redémmarer tout seul quand j'écoute des video ou quand je jou a des jeux video :P ...

Mais merci pour l'Aide je vais réinstaller catalyst 5.4 comme il faut et je vais voir ce que sa va donner !

et ses koi ce logiciel freshui ??? sa fait quoi au juste ?

Posté(e)

salut anonymekiller :-P

Dis moi c'est quoi ton processeur ?

y a un probleme avec les carte à base de AMD et le port AGP

Il y a effectivement des risques de crash AGP+Athlon avérés.

Les drivers livrés avec le cd de ma CG n'ont posé aucun problème , quand j'ai

mis a jour pour la v.4.11 catalyst:pas de blème non plus . Par contre la mise à jour vers

le catalyst 5.4 avec le catalyst center c'était de trop!!!

Si le wxp-w2k-catalysr-8-121-050322a-022141c pose problème,tu peux toujours

essayer la bidouille au niveau de la BDR ,si ca fonctionne pas t'auras qu'a virer la cle :P

sinon tu peux trouver le Freshui ici

c'est un logiciel d'optimisation (mais je connais pas :-( )

@+ :-P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Non j'ai sa depuis longtemps, avant meme que catalyst 5.4 sorte,

j'ai un AMD 64 3000+, mb asus a8v deluxe, cg 9800 pro 128 meg de ATI

et pour Freshui je l'ai essayer, il est tres bon, mais sa fonction fix AGP problem ne semble pas marcher pour moi...

et ma clé est déja ffffffff pour LargePageMinimum...

mais quelqun ses au moins ses qu'est le driver gagp30kx.sys ?

merci encore pour votre aide !

Modifié par -[Anonyme]-Killer
Posté(e)

re :-(

pour en savoir plus sur ton driver j'ai jeté un oeil sur GOOGLE!!

et là je suis tombé sur un site anglais ou tout un tas de victimes ont le même probleme

que toi:voila des infos sur ce fameux driver made in crosoft!!:

File Name: Gagp30kx.sys

File Size: 37.888

File Version: 6.0.4015.0 (main.030328-1500)

File Company: Microsoft Corporation

File Description: MS Generic AGPv3.0 Filter for K8/9 Processor Platforms

:P

D'autres infos interressantes sur tout ce qu'on pu tenter les gars pour résoudre ca:

ici

bonne lecture et surtout bon courage :-P

Posté(e) (modifié)

Évidament ya jsute crosoft pour faire une merde comme sa...

la lecture n'a rien donner, je sais maintenant qu'est-ce qui va rien donner...

Ya pas quelqu'un qui aurait d'auter info :P pcq google n'a rien donner, j'ai chercher et il y a aucune solution et mon pc commence vraiment a avoir des gros prob...

Modifié par -[Anonyme]-Killer