Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne me dit pas qu'Internet Explorer s'ouvre à l'insu de ton plein gré :P !

Je ne comprends donc pas bien pourquoi tu veux faire cela, il suffit de ne pas lancer IE et puis, c'est tout.

Si tu veux effectivement bloquer IE avec ProcessGuard voici:

PG >>> Onglet "Security" >>> tu recherches iexplore.exe

Clic droit sur iexplore.exe >>> Change the last action >>> Set to Deny Always.

Tu devras évidemment modifier ce réglage quand tu voudras utiliser IE.

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)
J'aimerai bloquer l'accès de IE à internet, et la réactiver uniquement pour les MAJ: j'ai essayé via mon pare-feu (sygate), mais cela ne fonctionne pas !!! Trop fort Internet Explorer!!Portant l'icone est barré d'un "stop" dans l'interface...Passons!
Salut Ogu !

Sacles a tout dit sur PG :P

Ce qui m'inquiète, c'est un parefeu qui n'arrive pas à bloquer un log quand tu le lui demande...Es-tu certain de tes affirmations :P

Revérifie tout à fond dans Sygate...Et tiens nous au courant, tu pourrais créer un autre post sur le sujet, dans la même rubrique Optimisation, Sécurisation, Prévention par exemple :-P

Amicalement.

Posté(e)

Merci Sacles, je ne connaissais pas ces possibilités à partir de cet onglet, ca marche nickel!!

Autrement, non, IE ne se lance pas (encore!) dans mon dos, mais j'aime autant ne pas lui en laisser la possibilité!!

Sinon j'ai a nouveau essayé de le bloquer avec Sygate, mais il se lance quand même sans problème, je peux surfer comme si de rien n'était...Et idem si je le règle pour qu'il demande mon autorisation (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs)...

Pourtant je suis plutôt satisfait de Sygate qui marche très bien d'habitude, jamais rencontré ce genre de problème!!

Posté(e)

Sinon j'ai a nouveau essayé de le bloquer avec Sygate, mais il se lance quand même sans problème, je peux surfer comme si de rien n'était...Et idem si je le règle pour qu'il demande mon autorisation (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs)...

Pourtant je suis plutôt satisfait de Sygate qui marche très bien d'habitude, jamais rencontré ce genre de problème!!

Bonjour,

Utilises tu par hasard un antivirus avec "proxy local", type Avast, Panda ou AntivirusKit, par exemple?

C'est alors ce qui pourrait expliquer cette défaillance de Sygate, qui marche trés mal dans cette circonstance, et ne détecte que l'accès au réseau du proxy, et non des navigateurs ou autres programmes individuellement :P (avec les réglages par défaut en tout cas).

Enfin là, ça n'est plus du ressort de Process Guard :P .

nicM

Posté(e)

Salut;

j'utilise Avast Pro, j'ignore s'il dispose d'un proxy, par contre je dispose de Spyblocker, c'est peut-être l'explication.

Mais cela n' a pas l'air de gêner Sygate pour le reste!!

Penses-tu qu'il y ait une espèce d'incompatibilité entre Sygate ; Spyblocker et/ou Avast ??

Je peux éventuellement changer de parefeu...même si j'aime bien Sygate :P !!

Autrement copnnais-tu les réglages pour rendre Syagte opérant avec mes deux logiciels de sécurité??

Posté(e)

Salut;

j'utilise Avast Pro, j'ignore s'il dispose d'un proxy, par contre je dispose de Spyblocker, c'est peut-être l'explication.

Bonsoir ogu :P ,

Ne cherche pas plus loin, tu as le coupable sous les yeux : Avast ! C'est le proxy de son module "Bouclier web" qui induit Sygate en erreur (il ne "voit" que lui pour tout le http).

Comme disais horus agressor, tu devrais peut-être faire un post concernant Avast et Sygate, tu auras plus de chance que quelqu'un ayant la réponse trouve ce post, pour y répondre? Je sais qu'il y a une manip' à effectuer dans Avast (lui attribuer un port bien précis, au lieu de tous, dans les réglages du bouclier web, ou quelque chose dans cet esprit là), mais je ne peux pas t'aider :-P . Avec un peu de chance, quelqu'un utilisant les 2 saura te dire exactement quoi faire.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est un défaut de Sygate ! :P , la plupart des autres FW n'ont pas ce problème.

nicM

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce qui est curieux c'est que j'ai Avast (dernière version à jour) et Sygate (la version 5.6 built 2808) et je viens de tenter l'expérience, chez moi Sygate bloque effectivement IE à la connexion (la page DNS error 404 finit par s'afficher après une page blanche longuette). Avec le bouclier web d'Avast actif (donc le proxy)....

Et tous mes ports sont stealthed.... bien que ça n'ait rien à voir avec le HTTP qui bloque Sygate sur le proxy du bouclier web d'Avast (à la rigueur un seul port)

Modifié par Svr32
Posté(e)

Bonjour,

Le titre du sujet c'est:

"ProcessGuard, Paramétrage des versions lite et full"

Ceux qui ont des problèmes avec Sygate et Cie devraient ouvrir un autre post.

Amicalement.

Posté(e)

Encore une question niaise sur PG.

J'aimerai recommencer de zéro tous mes réglages.J'ai donc remis à zéro la liste de l'onglet "protection" avec la touche adéquat, mais cette option n'existe pas pour les autres menus.

Etant donné que je n'ai pas envie de supprimer chaque application une par une, ni de changer tous les réglages un à un, j'aimerai savoir si je peux DESINSTALLER PG puis REINSTALLER la même version par dessus sans que cela ne pose de problème.

J'imagine que tout repart à 0 dans ce cas-là...

Il me semble aussi qu'il se réinstalle directement en version full, pas besoin de rerentrer la licence isn't it??

Merci!!