Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai Norton AV et NIS. Eh oui, je sais...

Quelquefois j'inspectais " rapports" ---> "rapports d'audit" et là, je voyais les menaces. Il était inscrit "O" éléments en quarantaine.

Aujourd'hui, et pour la première fois, j'ai cliqué sur " rapports"----> " Eléments en quarantaine"---->" quarantaine Norton antivirus"----> "Eléments de sauvegarde" (rien en quarantaine).

Et alors, je vois 5 virus :P ! , tous dans les TIF ou cache Java que je vide régulièrement. J'ajoute que l'attaque a eu lieu le 22/03/05.

Puis-je supprimer cette "copie de sauvegarde" ?

Voici une capture:

sauvegardenorton0tu.jpg

Merci d'avance pour vos lumières :-( .

NB: Si je clique sur une de ces lignes pour supprimer, n'y-a-t-il aucun danger d'infection?

Posté(e)
J'ajoute que l'attaque a eu lieu le 22/03/05.

Surement parceque tu volais trop bas :-( (nb: rapport avec ton deltaplane :-P )

Supprime tout ça, la grosse croix delete :-P et norton je l'ai aussi malgrés qu'il soit critiqué, mais ce n'est pas sa protection qui est critiqué mais sa désinstallation et puis c'est comme IE les plus connu sont les plus attaqué... :-P

Bonne soirée voisine :P

Posté(e)

Merci à tous, merci voisin 07 :-( !!! Je vais virer tout ça. Tu as raison, quand l'attaque a eu lieu, je devais voler en rase-mottes :P !

Chepioq, je n'ai rien en quarantaine. J'ai trouvé ces virus dans " Eléments de sauvegarde".

Bon, je vais de ce pas supprimer tout cela, comme me l'a dit BipBip07 :-P .

Un grand merci.

Posté(e)

Bonsoir lineve26, BipBip, chepioq, bonsoir à tous,

Il y a différents degrés dans les infections... quelques ficheirs infectés dans TIF, ce n'est pas un vraie infection ! Ne t'en inquiète pas (mais supprime au fur et à mesure) !

Tu dis que tu vides régulièrement le cache Java ???

Posté(e)

Bonsoir IPL_001

Merci pour tes (toujours) bons conseils.

Oui, je vide régulièrement le cache de java. Ne faut-il pas le faire???

Merci d'avance pour une réponse.

Posté(e)
Bonsoir IPL_001

Merci pour tes (toujours) bons conseils.

Oui, je vide régulièrement le cache de java. Ne faut-il pas le faire???

Merci d'avance pour une réponse.

504517[/snapback]

Mes 3 points d'interrogation car le cache de java est un peu perdu dans la structure des sous répertoires mais c'est vrai que lorsqu'on a eu un malware là-dedans, on le repère !

Pour ce qui est de le vider, je ne sais pas !

Il est vrai que Java est le moyen d'infection à la mode, le domaine qui permet aux pirates de passer au travers de FireFox !

En principe, un cache est fait pour aider le fonctionnement mais il y a des caches mal fichus comme celui d'IE qui stocke trop de choses et garde des choses trop anciennes sans compter les malwares qui s'y mettent !

Pour la conception du cache Java, je ne sais pas si c'est bien fait !