Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Windows xp sp2.

Quand normallement la fenêtre d'ouverture de session apparaît j ai une fenetre d'erreur :"erreur lsass.exe" et là ca reboot.

J ai rapidement essayé en mode sans echec : pareil.

Je n ai pas eu le temps d'essayer le mode sans echec sans connexion reseau, mais je doute.(je le referais ce soir)

Y a t il une manip ( remplacer le lsass.exe par un fichier sain car je soupsonne ==> virus sasser ?) afin d'eviter la reinstallation de windows ?

Là ou je suis calmé c'est que j 'etais à jour de mes patch de sécurité/ signature antivirus/firewall activé.

Si quelqu un a une idée, elle est la bienvenue

Merci

Invité Stonangel
Posté(e)

Bonjour, il se pourrait que cela vienne de Sasser. Télécharge et lance l'utiltaire de désinfection:

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe

Si tu n'as pas le temps le temps de télécharger le correctif, stoppe le compte à rebours pour annuler le redémarrage automatique en procédant de la manière suivante :

Démarrer> Exécuter entre shutdown -a puis clique sur Ok

Invité Stonangel
Posté(e)

Re, tente une réparation sans perte de données:

Reprendre le CD d'installation, et redémarrer en bootant sur le lecteur de CD. L'installation commence, après avoir validé la page d'accord de Microsoft en appuyant sur la touche F8 de ton clavier, tu vas te trouver sur la page de choix: "installer ou réparer", tu choisis "installer"

C'est dans la page suivante qu'il va détecter que tu as déja un système et c'est là que tu choisis: "réparer".

Ensuite tu suis la procedure normale.

Une fois la réparation effectuée, il faut remettre à jour ton système, c'est à dire tout les patchs non présents sur le CD d'installation.

Voir la procédure en image :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Merci

Je connaissais la manip et le site en question.

Je tenterais ca si je n arrive pas à resoudre ce probleme (je verrais

ca avec un knoppix: mais le systeme d'appropriation ntfs est assez aleatoire)

• 3 semaines après...