Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fenêtres trop disciplinées


Le Lion

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un petit problème d'affichage sous XP familial, mais les petits ennuis finissent par devenir agaçants...

 

J'ai plusieurs dossiers sur le bureau, et je configure chaque dossier pour qu'il s'ouvre différemment. La différence essentielle porte sur la taille de la fenêtre.

 

Or, régulièrement, je retrouve toutes ces fenêtres de dossiers à la même taille. Dans le même genre, les fenêtres récupèrent sans qu'on leur demande rien la configuration automatique des icônes (un truc que je n'aime pas du tout).

 

Si quelqu'un voit où est le schmilblic, je le remercie par avance. N'hésitez pas à proposer tout type d'action, gratter le registre ne me gêne pas quand c'est fait en connaissance de cause.

 

J'aimerais des fenêtres stables, bon sang !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

explorer s'ouvre sur la derniere configuration connue

 

il n'a que la possiblité de personnaliser 400 dossiers par défaut (changement de fond, d'icone, et d'affichage des fichiers/dossiers

 

la grandeur de la fenêtre peut se paramétrer pour tout les dossiers de la meme facon en passant par les options

 

voir l'explorateur ici :

http://www.zebulon.fr/articles/explorateur-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

A priori (je reste prudent, j'attends de voir pour être sûr...), il semblerait que ce soit l'option "Réorganisation automatique" (des icônes) qui fasse foirer tout ça.

 

Le fait qu'elle soit cochée dans une fenêtre entraîne le redimensionnement de ladite fenêtre sur celle précédemment ouverte. Ca semble curieux, mais c'est ce que je constate pour le moment.

 

Depuis hier, où j'ai soigneusement décoché cette option, mes fenêtres semblent garder la taille que je leur met.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme : c'est bien l'option de réorganisation automatique des icônes qui me redimensionne les fenêtres ! Va savoir pourquoi !

 

Le hic, c'est que cette foutue option se remet en place de temps en temps. Si je la décoche d'une fenêtre, et que je rouvre cette fenêtre plus tard en constatant qu'elle s'est agrandie, je suis sûr de trouver la réorganisation automatique qui est cochée à nouveau !

 

Quelqu'un connaît-il une astuce (via le registre, par exemple) pour virer cette option une bonne fois pour toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

 

Quelques précisions :

1. Je dimensionne le dossier Tartempion à mon goût (généralement, en fonction du nombre d'éléments s'y trouvant); l'option "Réorganisation automatique" des icônes est désactivée,

1. j'ouvre un lecteur, ou je crée un nouveau dossier sur le bureau. Par défaut, la fenêtre s'ouvre avec une dimension standard (enfin, je suppose) assez grande; l'option "Réorganisation automatique" des icônes est activée par défaut aussi,

3. je réouvre le dossier Tartempion : sainte m..., il est à la taille du dossier précédent, et l'option "Réorganisation automatique" des icônes est à nouveau activée !

 

Bref, y'en a marre ! J'aimerais pouvoir GARDER les tailles de fenêtres que je mets !

 

Je précise que j'ai vérifié douze mille fois les options d'affichage des dossiers, entre autre l'onglet "Affichage", et en particulier la ligne "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" (cochée).

 

Quelqu'un a une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai fini par régler le problème.

 

En fait, tous mes dossiers (présents sur le bureau) et contenant des raccourcis vers des applications ont été déplacés (vers le d.d. D: en l'occurence...), et j'ai créé des raccourcis vers ces dossiers, de manière à les rendre accessibles depuis le bureau quand même.

 

Maintenant, ces dossiers de raccourcis, auxquels on accède grâce à un raccourci aussi, gardent bien leurs dimensions et leurs caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...