Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Pour commencer: j'ai bien voulu faire une recherche sur le forum avant de poster mon message, ça me donnait une page d'erreur : alors désolé si ce sujet se répète...

Voilà, j'ai chez moi 2 machines qui tournent sous Widows XP Pro, je partage ma connexion grâce à un modem/routeur OvisLink (4 ports). Tout allait bien depuis bientôt 3 mois. Seulement, il y a quelques jours l'un des deux PC ne veut plus accéder ni à internet ni au réseau : j'ai beau vérifier la configuration d'Internet Explorer (paramètres de connexion comme sur la manuel du routeur)...résultat:rien.

Ma carte réseau paraî fonctionner normalement (l'icône dans la zone de notification annonce qu'il est bien connecté à 100.0 Mbits/s), j'ai vérifié le câble qui arrive du routeur sur l'autre machine:ça marche...

Je suis confus... :P comment pourriez-vous expliquer ça?

S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai presque tout essayé...

Merci d'avance.

Blogger2005

Modifié par blogger2005

Posté(e)

Je vois que mon problème est ou bien grave ou bien pas bie expliqué...

Des lectures mais toujours pas de réponses :P

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Pour commencer: j'ai bien voulu faire une recherche sur le forum avant de poster mon message, ça me donnait une page d'erreur : alors désolé si ce sujet se répète...

Voilà, j'ai chez moi 2 machines qui tournent sous Widows XP Pro, je partage ma connexion grâce à un modem/routeur OvisLink (4 ports). Tout allait bien depuis bientôt 3 mois. Seulement, il y a quelques jours l'un des deux PC ne veut plus accéder ni à internet ni au réseau : j'ai beau vérifier la configuration d'Internet Explorer (paramètres de connexion comme sur la manuel du routeur)...résultat:rien.

Ma carte réseau paraî fonctionner normalement (l'icône dans la zone de notification annonce qu'il est bien connecté à 100.0 Mbits/s), j'ai vérifié le câble qui arrive du routeur sur l'autre machine:ça marche...

Je suis confus... :P comment pourriez-vous expliquer ça?

S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai presque tout essayé...

Merci d'avance.

Blogger2005

505031[/snapback]

Bonjour

as tu essayé une restauration systéme à une date antérieure à ton problème?

Ca ne fera peut-être rien mais au moins ça ne fera pas de mal....

Reglyss

Posté(e)
Je vois que mon problème est ou bien grave ou bien pas bie expliqué...

Des lectures mais toujours pas de réponses :P

505056[/snapback]

Salut,

peux-tu nous faire un "ipconfig /all" en commande ms-dos sur tes deux machines afin qu'on y voit plus clair ?

Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse..j'ai eessayé une restauration...le système m'annonce qu'il ne peut pas restaurer la machine à la date que j'indique..j'ai essayé de changer à des dates différentes..rien :P

Posté(e)
Salut,

peux-tu nous faire un "ipconfig /all" en commande ms-dos sur tes deux machines afin qu'on y voit plus clair ?

505209[/snapback]

Salut , merci...

J'essayerai cette commande et je vous rends compte...

Posté(e)

Rebonjour...

Voilà, j'ai bien exécuté la commande ipconfig/all sut les deux machines: après lecture et comparaison des résultats, j'ai trouvé que sur la machine qui ne se connecte pas une autre ligne intitulée "Adresse IP" qui s'ajoute sous celle du "masque de sous-réseau" ainsi que qous la ligne "Serveurs DNS" il ya 3 autres lignes qu s'ajoutent ...

Devant l'intitulé de la deuxième ligne "Adresse ip", il n'ya pas de véritable adresse ip : il y a des codes bizarres (fe80::202:a5ff:fe04:3685%4)

?

Posté(e)

ok, mais peux-tu nous transmettre toutes les infos des ipconfig parceque là c'est le brouillard sinon...

La machine qui se connecte :

- son ip (genre 192.168.0.1)

- son masque (genre 255.255.255.0)

- sa passerelle (genre 192.168.0.254)

- son DNS (genre 212.254.23.65)

- son DNS secondaire (genre 212.254.23.117)

la machine qui ne se connecte pas doit avoir tout pareil sauf son ip (192.168.0.2) par exemple... si ce n'est pas le cas c'est sans doute que le dhcp n'est pas activé sur la machine... Soit tu vas dans les propriétés tcp/ip et tu la reconfigures soit tu pas dans ton gestionnaire de périphériques, tu supprimes la carte réseau et tu redémarres, elle sera alors redétecté et configuré en dhcp par défaut...

Posté(e) (modifié)

Resalut...

Je vous remercie vraiment pour votre assistance...

Voilà, en ce qui concerne la "2ème" et fameuse adresse ip qui apparaissait: c'était dû au service ipv6 qui était installé (je ne sais comment sur la machine), elle devait rester sur ipv4 à ce que je vois, comme l'autre quoi!

Seulement voilà, toujours rien...entre autres, le PC fonctionne bien, il arrive à "pinguer" sur la passerelle par défaut (le routeur), sur lui-même et sur l'autre PC...

Ci-joint, j'ai fait une capture d'écran de l'invite de commande sur le PC qui marche...>>> Ipconfigall

A noter, sur le PC qui ne marche pas , les différences suivantes:

Description.....................: Connexion réseau Intel<R> PRO/100 (type de carte réseau bien sûr)

Adresse IP......................: 192.168.1.100

Le reste est identique.

Autre remarque importante: depuis le PC "malade", je n'arrive pas au menu de gestion du routeur en tapant l'adresse de la passerelle dans Internet Explorer (sur l'autre PC ça marche)

J'espère qu'on trouvera une solution...

N.B. Je commence à douter d'Internet Explorer, bien qu'il semble bien fonctionner sur la machine...

Modifié par blogger2005
Posté(e)

Là à priori tu accedes bien au routeur vu que d'après ce que tu me dis les ipconfig sont similaires... donc dhcp, dns...etc...

En invite de commande ms-dos tu devrais donc pouvoir pinger ta passerelle non ?

Juste comme ça, as-tu essayé un autre browser genre firefox ou netscape par exemple ?

Pas de firewall non plus ?

désinstalle IE et réinstalle le...