Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La sécurité commence ici !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Efface s'il te plait ton adresse email de ton message précédent. (sinon, dans quelques jours, tu vas te plaindre d'être spamé!).

Idem pour ton pseudo de skype.

---------------------------------------------------

Si tu parles de ce test ( http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php ), ce n'est qu'une épreuve pour ton pare-feu.

En principe, tout pare-feu bien configurer devrait la passer sans problème.

Autres tests: http://www.pcflank.com/

--------------------------------------------

Comme navigateur, utilise FireFox sécurisé (voir ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628 ).

Ne pas oublier: très important

1/ Pas de surf téméraire.

2/ Avoir un système à jour.

Amicalement.

Modifié par Sacles
  • 2 mois après...

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Tesgaz a dit:

- éviter d'installer et d'utiliser les logiciels de P2P(...)

-...

- ne pas surfer sur les sites de fesses(...)

C'est évidement bien vrai, mais tu supprimes quand même d'un seul coup une grande partie de l'intérêt d'internet là.

Y aurait pas une procédure solide pour sécuriser au maximum l'usage de ces deux jouets ?

Ca nous intéresse énormément.

:P

Edit: que pensez de ceci, en publicité sur le site ?

http://www.usenext.fr/index.cfm?TD=378990&...CFTQgMAodXmSekA

Ca vaut la peine selon les experts du lieu ?

Modifié par Dany52
Posté(e) (modifié)

C'est quoi que tu appelles le "warez" ?

Le p2p ??

télécharger à ma connaissance, ça n'est pas illégal si c'est pour son usage personnel. Evidement il ne faut pas en faire un commerce !

Si c'est bien du p2p que tu parles, question de malware, de ma propre expérience je te dirais que c'est comme dans la jungle, il faut regarder où on met les pieds.

Parfois il faut aussi assumer les conséquences de ses prises de risques, conscientes ou inconsidérées.

Au début j'avais NAPSTER sur W98 sans pare feu ni anti-virus: jamais eu d'ennuis. Puis Audio-Galaxy dans les mêmes conditions: jamais d'ennuis. Ensuite je suis passé sur XP et j'ai commis l'erreur de me servir de Kazaa qui est vraiment une machine à problèmes(à moins que ce ne soit XP la machine à problème...). Toolbar automatiques et ineffaçables, publicités etc...

Le jour même je l'avais désinstallé mais je n'avais pas vidé tout manuellement.

3 mois plus tard, devant la lenteur de mon ordi, je regarde et vois que Kazaa avait(sans que je n'ai le logiciel actif puisque désinstallé) téléchargé plus de 4 Go de données que je n'avais pas demandées !

Depuis je travaille avec Shareaza qui lui est tout le contraire de Kazaa: pas une seule pub, pas de pop up et pas de saletés. Et en cherchant bien on peut même le paramétrer de façon à ce que rien ou presque ne sorte de son ordinateur.

Modifié par Dany52
Posté(e)

Oui c'est sûr.

M'enfin, en ce qui concerne les droits d'auteurs, d'abord dire que je suis en Belgique et je ne sais pas si ce sont les mêmes qu'en France et ensuite, que ma connection internet m'arrive au travers du câble télé, raccordement que je paye majoré d'une taxe sur(ou pour) les droits d'auteurs.

Je n'ai donc aucun sentiment de voler quelqu'un(d'autant moins d'ailleurs que je ne m'intéresse pas au moderne mais essentiellement à l'ancien).

Mais de toute façon, comme le disais tesgaz, n'ouvrons pas un débat déonthologique mais plutôt sécuritaire puisque c'est le forum.

Donc, que pouvons-nous faire de concret pour sécuriser un maximum l'accès au p2p et au triple x ?

Brisons les tabous et osons en parler.

Posté(e) (modifié)

Salut,

t'es chez teledis? (enfin VOO?) en faites, suis belge aussi ^^

enfin stop HS.

Oui ! Serions-nous voisins ? Ce serait trop fort là !

En tout cas tu es forcément en Province de Liège aussi.

Fin HS donc.

pour l'accès au P2P le plus simple reste les P2P privés.

Oui déjà utilisé, mais la banque de donnée est limitée dans ce cas.

Je ne sais pas si tu connais Shareaza(qui vient juste de sortir une nouvelle version[mais ne sachant pas j'ai réinstallé la précédante]) mais c'est vraiment une solution fiable à mon sens, très jolie interface, possibilité de fermer et reprendre le téléchargement au démarrage suivant sans rien avoir perdu, connexion simultanée à plusieurs type de serveurs(Gnutella1, Edonkey, Gnutella2). On peut aussi prévisualiser un fragment de fichier(sans devoir attendre que le téléchargement soit complet donc) afin de vérifier que c'est correct et en plus, en procédant à un petit règlage subtil, on sait fermer presque complètement le trafic sortant sans rien perdre en entrant !

Mais j'aimerais quand même bien avoir l'avis des experts d'ici sur ce logiciel au niveau de la sécurité du produit pour l'utilisateur.

Modifié par Dany52
Posté(e)

je ne pense pas que ce genre de discussions soient le bienvenue dans ce topic sur la sécurité.... :P

Posté(e)

Moi je pense qu'une conversation sur la sécurité d'un logiciel p2p dans un topic sécurité se trouve à sa place et intéresse beaucoup de gens.

Surtout que comme le dit tesgaz, bien des problèmes viennent de là.

Alors plutôt que de faire un grand doigt et conseiller de ne pas y aller pourquoi ne pas plutôt aider les utilisateurs à sécuriser leurs logiciels p2p ?

Posté(e)

ET pour ma part je trouve que rediscuter de la charte dans un topic particulier ca sert a rien, fin de la discussion et de la parenthèse...

Posté(e)

Ah si c'est dans la charte, évidement ça change tout.