Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une perte de débit significative (je passe de 8Mbits à 3Mbits) lorsque je branche ma freebox sur ma deuxieme prise téléphonique

Le cable utilisé pour relier les deux prises est du cable téléphonique agréé. Seulement ce cable est encastré dans une cloison en ossature métallique sur environ 5 metres.

Est-ce que la perte de débit est du l'ossature metallique ?

Serait-il mieux d'utiliser du cable réseau blindé à la place du cable agree ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

pourrais-tu donner un peu plus d'infos stp parceque c'est vraiment énorme de passer de 8 Mb à 3 Mb sur une rallonge....

Genre :

- filtre sur les deux prises ?

- Longueur du raccord entre tes deux prises ?

- Condensateur présent dans les prises ? (si oui a virer...)

- qualité des raccords dans les deux prises ? (seule la paire 1-3 est utile, paires bien torsadées...)

Pour la cloison en elle même non, le cable est blindé, par contre est-ce qu'il longe des câbles électriques sur cette même longueur ? (la téléphonie & l'informatique doivent être espacées de 50cm sauf sur de très courtes distances, pas de pb pour les croisements...)

C'est sûr que du cable 8/10 c'est toujours mieux que du 6/10...

Posté(e)

En général, tous les fournisseurs d'accès déconseillent la mise en place d'une rallonge.

C'est même une des premières questions qu'ils te posent à la hotline qd tu dis que tu as une perte de débit.

D'ailleurs pour une connexion internet le FAI est responsable jusqu'au modem SANS rallonge.

Pour tester ta rallonge, essaye de la sortir de l'ossature, voir si tu as les mêmes symptomes, sinon il existe des testeurs de cables.

Posté(e)
En général, tous les fournisseurs d'accès déconseillent la mise en place d'une rallonge.

C'est même une des premières questions qu'ils te posent à la hotline qd tu dis que tu as une perte de débit.

D'ailleurs pour une connexion internet le FAI est responsable jusqu'au modem SANS rallonge.

Pour tester ta rallonge, essaye de la sortir de l'ossature, voir si tu as les mêmes symptomes, sinon il existe des testeurs de cables.

505945[/snapback]

NON :P une rallonge c'est entre le modem et le filtre de la prise ; d'une prise à une autre ce n'est pas une rallonge.... "On dit" qu'il faut max 1.5m entre la prise (filtre) et le modem... OUI avec les cables d'origine en 6/10 mais en 8/10 tu peux mettre 15m si tu veux... mais dans tous les cas c'est seulement valable après le filtre...

Dans tous les cas l'ossature ne peut pas jouer sauf si elle est chargée mais une ossature métallique est à la terre donc elle a une ddp de zero. Par contre il faut que les cables soient dénudés sur max 15mm et que les paires restent torsadées, si ces conditions ne sont pas respectés effectiment ça peut avoir des incidences.

Par contre le fait de sortir de l'ossature serait un bon test, ça te permettrait de vérifier les connexions. Si cela ne fonctionne toujours pas une fois sorti il faudra refaire les connexions, si cela fonctionne c'est qu'il y a un champs dans ton ossature...

Pour ce qui est des testeurs de câbles... évidemment mais à moins de connaître quelqu'un en possédant je ne pense pas que tu aies envie d'investir 6000€ pour en avoir un :-(

Posté(e)

Où j'avais mes yeux pour la rallonge...

Fff, faut que j'arrête de bosser, ça me réussit pas !

:P

Pr le testeur je pensais plus à un prêt effectivement.

Par contre, tant que tu ne teste pas l'ossature métallique tu ne peux pas voir si elle a un ddp de 0.

J'ai déjà vu des fils/ossatures/masses censées être reliées à la terre, et j'avais des gros courants de fuites dessus.

Posté(e)

salut,

assure toi aussi qu'il n'y a pas de cable 220V qui longent ton cable téléphone dans ton rail. Les courants induits peuvent etre à l'origine de ton problème.

higgins

Posté(e)
Où j'avais mes yeux pour la rallonge...

Fff, faut que j'arrête de bosser, ça me réussit pas !

:-(

Pr le testeur je pensais plus à un prêt effectivement.

Par contre, tant que tu ne teste pas l'ossature métallique tu ne peux pas voir si elle a un ddp de 0.

J'ai déjà vu des fils/ossatures/masses censées être reliées à la terre, et j'avais des gros courants de fuites dessus.

505964[/snapback]

LoL.... :P

Par contre de gros courants de fuite...euh ... dans une maison ?!.... en régime TT avec un 500mA en tête de l'insta et un 30mA sur les circuits PC j'en doute fort... surtout que l'ossature n'a pas été rajouter donc vérifiée par le consuel...

Par contre je vote pour les câbles élec qui seraient longés avec la "rallonge" mais bon ça impliquerait qu'ils soient en circuit fermé aussi pour créer autant de perturbations... Faudrait essayer de mettre à la masse les deux extrémités du blindage de la rallonge dans ce cas là...

Nicolas, y-a t'il des câbles élec dans le passage de ta rallonge ?

Posté(e)
Par contre de gros courants de fuite...euh ... dans une maison ?!.... en régime TT avec un 500mA en tête de l'insta et un 30mA sur les circuits PC j'en doute fort... surtout que l'ossature n'a pas été rajouter donc vérifiée par le consuel...

506033[/snapback]

Tu serai étonné de voir toutes les bidouilles faites parfois !

Bon d'accord là ou je l'avais vu c'était en entreprise en sans régime de neutre...

Posté(e)
Tu serai étonné de voir toutes les bidouilles faites parfois !

Bon d'accord là ou je l'avais vu c'était en entreprise en sans régime de neutre...

506041[/snapback]

oui en IT surement mais dans une maison il y a tjs au minimum le 500mA... les bidouilles se situe au niveau des sucres ou plutôt du chaterton, des fusibles remplacés par de l'alu ou autre qui peuvent causer des feux, ou des defauts de terre mais pas de quoi charger la struc métallique d'un bâtiment quand même... Parceque vu les sections (au moins un jeu de barres de tgbt) t'imagines les courants de fuite qu'il faudrait, le tableau fondrait lolll

Bon là on dérive grave dans l'élec... remarques ça doit être ça son problème mais là... dodooooooooooooooooooo :-(