Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memoire physique


davidbcn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'allume mon ordinateur, une fois tout chargé, le systeme me dit que 80 %de la memoire physique est occupée alors qu'aucun programme n'est lancé. Le systeme est configuré d'origine est rien d'exeptionelle n'0est rajouté á la configuration. Je dispose de 512MO de ram et mon systeme est Windows XP. Serait-il possible que la memoire ne se libere pas automatiquement? Windows n'est il pas censé liberer la memoire vive une fopis l'operation qui la necesité est terminée? quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie d'abord que tu n'as pas d'active la veille prolongee. ca bouffe enormement de place sans compter le reste.

Pour verifier s'il ne reste pas des trucs en utilisation tu fais ceci

 

Ouvre Regedit

Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer

Crée une valeur DWORD AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.

 

A chaque fois qu'une application va se fermer ça va decharger la ram.

Tu verras bien ce que ça donne avant et apres.

 

Jette aussi un oeil dans le gestionnaire des taches pour controler les softs qui te bouffent le plus de place. Mais c'est plus difficile a interpreter.

 

Jette aussi un oeil dans msconfig pour voir si tu n'as pas trop de trucs inutiles qui se lancent au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La veille prolongée etait annulée. La valeur DWORD AlwaysUnloadDll etait deja sur 1. Au sujet de mon boot., rien de special a part quelques petits logiciels sans grande consomation. Ce que je n'arrive pas á comprendre ( et j'aime comprendre!!! :P), ce sont les valeurs que me fournit le Task Manager: il me donne en Physical Memory (K):

Total 491040

Available 101712

System Cache 153948

 

Il faut preciser que j'ai installer Ramdisk et 30mo lui sont alloués. De plus Panda apparement bouffe pas mal mais comme meme pas a ce point. De plus (a savoir si cela est lié) mais sur le Benchtest de Sandra et alors que mon processuer est un celeron 2,5 ghz, 512mo Ram, les resultats obtenus en cpu et virgule flottante a peine arrive a la hauteur d'un 1,7 ghz. Y aurait-il un autre probleme¿ y a t il un moyen de demarrer un ordinateur "vierge" afin de verifier si reellement quelque chose me bouffe ou ralentit le systeme de maniere importante?

Je tiens a signaler qu'avant d'appliquer les astuces de ce site, l'ordi etait un vrai veau!!!

Merci de lire ce trop long texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout desactiver dans msconfig et demarrer XP seul sans rien.

Tu controles ensuite.

Tiens au fait ....sous 98 tu pouvais rebooter Windows seul en appuyant sur Shift au boot. Je n'ai jamais essaye avec XP. Mais en demarrage selectif tout desactive c'est pareil.

A quoi te sert Ramdisk ? J'utilisais un disk virtuel Daemontool mais c'est pour lancer des jeux sans devoir mettre le cd dedans. Et lorsque je ne m'en servais pas il ne me prenais pas grand chose. Je ne l'ai pas reinstalle depuis que je ne joue plus a Syberia !

 

Plus tu installes de trucs et plus ça va bouffer ta ram. Avec un Celeron ça va pas etre extraordinaire. J'ai un A 64 et je ne laisse booter que 9 trucs indispensables..pour moi.

 

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...