Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

j'ai recu recament un disque dure neuf (exceletor 80 g-udma100-2mo) encore sous garantie, je l'ai installer sur un pc ( en master)que je monte et j'ai commencer a installe xp.

il l'a formater ( a mis du temps pour le faire) et m'a lancer un message m'indiquant que le formatage a echoué et depuis j'ai reessayer d'installer xp et il me dit qu'il ne trouve pas le disque dure alors qu'il apparait dans le bios.

maintenant je me pose la question es ce que j'ai commis une erreur de manip ou es ce que le disque avais deja un probleme ( dans le but de savoir si la garantie marche).

si quelqu'un a deja eu une situation similaire ou connait la reponse merci de me repondre.

Posté(e)

Salut,

attends d'autre avis mais d'apres moi le disque dur avec deja un coup avant parce que tu peux pas faire de fausse manip a partir du cd windows.

tout ce que tu peux faire au pire si tu as quelque chose dessus c de la rendre vierge mais dans ton cas ça n'a aucune importance puis que c un formatage et une réinstalation que tu veux faire ... :P

Posté(e)
bonjours

j'ai recu recament un disque dure neuf (exceletor 80 g-udma100-2mo) encore sous garantie, je l'ai installer sur un pc ( en master)que je monte et j'ai commencer a installe xp.

il l'a formater ( a mis du temps pour le faire) et m'a lancer un message m'indiquant que le formatage a echoué et depuis j'ai reessayer d'installer xp et il me dit qu'il ne trouve pas le disque dure alors qu'il apparait dans le bios.

maintenant je me pose la question  es ce que j'ai commis une erreur de manip ou es ce que le disque avais deja un probleme ( dans le but de savoir si la garantie marche).

si quelqu'un a deja eu une situation similaire ou connait la reponse merci de me repondre.

506118[/snapback]

Ton DD, tu l'as acheté chez des taiwanais ??

Posté(e)

Un disque dur neuf en udma 100 ... il sort du frigo celui là :P

Il est vieux ton PC ?

Il est comment le disque dans le bios, en auto ?

Et les modes PIO, UDMA ... ils sont comment ?

-boote avec une disquette w98, puis commande fdisk, détruis la(es) partition(s) existante(s) et crée une nouvelle partition principale, active la.

-sors de fdisk.

-reboote avec la disquette et formate le disque dur (format c: /u)

-ensuite re-essaie d'installer XP

Posté(e)

Hello

Tu dois avoir un disque deffectueu je pense un conseil tourne toi vers Maxtor ou Western Digital pour acheter tesDD paske la ..... EXCELSTOR .... ca me dit rien de bon vau mieu rajouter quelque euros desfois c mieu en plus tu dit que tout est recent dans ta tour ben normalement les disque dur c du ata 133 minimum

...

Bon enfin bref essaye quand meme de faire un fdisk virer et refaire la partition essaye dès que possible de faire un scandisk et analyser la surface .... mais sinon casse toi pas la tete renvoie et fait toi rembourser lol

Posté(e)

merci a tous pour vos conseil, si ca marche pas je fais marcher la garantie, je ne pense pas que ce soit de ma faute, on ne grille pas comme ca un disque dure surtout en fesant attention

merci a tous

cordialement