Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le SAV? pardonne mon ignorance mais c'est quoi? :P  faut tout me dire à moi

589833[/snapback]

Service Après Vente . Fais jouer la garantie de ton matos .

Posté(e)
ça ne serait pas un problème d'alim ?

589657[/snapback]

Hello

Même soucis pour moi: figeages aléatoires

Config

AMD Athlon 3000+

NVIDIA geforce 5200 128 MO

Le PC a tourné niquel pendant 6 mois puis 1 jour plantage.

J'ai appelé la maintenance et ils ont changé en 3 fois la Carte mère, les 2 barettes de RAM, le DD (2 FOIS), la carte graphique.

Entre chaque intervention ça a planté de la même manière.

Depuis on m' a dit d'augmenter la mémoire vive: OK

virer SP2: OK

formater et réinstaller: OK

tester T° avec Evrest: OK (CM 35° pros 53° WDC 35°)

changerrésolution écran OK

enlever capot ordi: OK

enlever poussière: OK

Ca plante toujours:

Pas sous windows, ni_ internet, mais dans des jeux (non craqués) qui tournaient il y a 6 mois avant les pbs (pas un pb de software)

ex: il tourne niquel sous les économisatuers d'écran windows mais il plante avec le aubade.

Suis allé sous 30 000 foirums et il faudraiten gros que je change de machine: tout le monde discute mais personne apporte de solution.

Est-ce que qqn. peut m'apporter une solution plus sensée que celle de jeter ma machine par le fenêtre car je crack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

processeur: 53°C

Dans les jeux ça doit monter plus haut...

Et c'est vrai aussi que l'alim n'a pas été changée (il me semble)

En même temps, si c'est un pc de marque, une intervention par une personne tierse peut annuler la garantie...

Posté(e)
processeur: 53°C

Dans les jeux ça doit monter plus haut...

Et c'est vrai aussi que l'alim n'a pas été changée (il me semble)

En même temps, si c'est un pc de marque, une intervention par une personne tierse peut annuler la garantie...

590147[/snapback]

est ce que tu as un meilleur logiciel qui peut m'aider à prendre la T°

de plus pour l'amim ca marchait ily a encore 6 mois et elle tourne parfaitement en ce moment tant que je n'utilise pas de ressources (type jeux......)

Posté(e)

C'est bizzare ce truc quand meme, toi aussi au bout de 6 mois...C'est peut-etre la fx 5200 qui a un defaut? probleme de compatibilite avec certaines machines? moi pas savoir...et moi ça plante pas specialement sur un jeu, mais n'importe quand (sue le bureau etc...)

De toute façon je vais en racheter une je pense ça me lourde trop.

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello!!

même problème que vous!!

ca me fait ca depuis 2 mois! ma CG (geforce 5200 nvidia) a pourtant plus de 2 ans

a chaque fois, j'enlève tous mes pilotes , avec driver cleaner, et ca repart!! mais par exemple l'autre jour , j'ai cogné ma tour , vraiment pas fort, et ca l'a refait tout de suite, il s'est éteint...

depuis, j'ai formaté mon PC, mais maintenant, il ne reconnait plus ma CG lorsque j'installe les anciens pilotes, et lorsque j'installe les plus recents, il s'eteint dès la fin de linstallation! ca sent le sapin!!

Je précise que j'ai des problèmes de températures élevée du pc (jusqu'à 70 °) depuis le début, que je n'ai jamais chercher a regler, faute de temps. De plus j'ai toujours eu des problemes de boot et reboot (pc qui ne redemarre pas systématiquement) ... je ne sais pas si ca a à voir....

voila pas tres utile, juste pour dire que t'es pas seul...

Posté(e)

Bon ben voila, j'ai tout essayé, tout fait et là sait plus quoi faire.

Ce soir je suis allé sous Windows: l'aide pour les périférique et ils me mettent un truc bizarre:

"REMARQUE : Un ordinateur rencontrant régulièrement ce problème peut avoir des périphériques définis sur la même IRQ que celle pour laquelle le module est un pilote. Dans le cas précédent, résolvez le problème de l'IRQ qui est identique à celle utilisée par la fonction ACPI (interface de configuration et d'énergie avancée). "

Sais même pas ce que ca veut dire ce bordel.

C'est peut etre ca la solution mais on fait quoi avec ce sac de noeud???????????

Si quelqu'un peut m'aider avant que je craque définitivement?

Merci. :P:P

Posté(e)

Pour les problèmes d'IRQ il faut généralement changer les places des cartes PCI.

Souvent l'AGP partage une IRQ avec un slot PCI.

Si ca se trouve tu as une carte branché sur le PCI qui partage avec la carte graphique et ca entre en conflit.

Essai en enlevant les carte PCI pour voir si ca tourne mieux.