Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je souhaite installer firefox et thunderbird sur linux mandriva, je suis le tutorial de speedweb qui donne un exemple pour mozilla suite.

je n'y arrive pas et voila le message que j'ai, je ne suis peut être pas loin mais je n'y arrive pas et en plus je lui ai dit d'être en français et il me parle anglais (ça s'est une blague pour ne pas être stréssé)

[jacques@localhost firefox-installer]$ su

Password:

[root@localhost firefox-installer]# ./firefox-installer

./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]#

merci pour les réponses à venir

j'ai d'ailleurs le même résultat avec thunderbird, bien sur c'est thunderbird qui parait à la place de firefox

re bye

Modifié par juzeb

Invité tesgaz
Posté(e)

essayes avec cette commande, ca dépend des versions :

[root@localhost firefox-installer]# ./firefox-installer-bin

Posté(e)
essayes avec cette commande, ca dépend des versions :

506805[/snapback]

j'ai une reponse similaire :

[jacques@localhost firefox-installer]$ su

Password:

./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

[root@localhost firefox-installer]#

Posté(e)
faut installer gcc

dans les paquetages : urpmi gcc

506820[/snapback]

salut

je trouve dans [developpement gcc et gcc-c++] est ce bien ceux la que j'installe par contre je ne vois pas trace de "'urpmi" à moins que ce ne soit une abréviation que je ne comprends pas.

dans l'attente

bye

Posté(e)
salut

je trouve dans [developpement gcc et gcc-c++] est ce bien ceux la que j'installe par contre je ne vois pas trace de "'urpmi" à moins que ce ne soit une abréviation que je ne comprends pas.

dans l'attente

bye

506855[/snapback]

"urpmi gcc", c'est juste pour installer gcc en ligne de commande. En gros, urpmi permet d'installer les rpm en gérant les dépendances (ton application graphique pour les installation se base probablement dessus). Fais un "man urpmi", si tu veux plus d'info.

Posté(e)

bonsoir,

faut pas se faire ch.... avec firefox en rpm .

vous recupere le fichier firefox-1.0.2.installer.tar.gz vous le decompresser dans votre /home

il va creer un repertoire /firefox-installer

ensuite vous creer un nouveau lien vers appli nom firefox chemin /firefox-installer/./firefox

et vlan ça marche

il ne faut pas l'installer en root ça ne sert a rien.

il faut faire la meme manip pour thunderbird

a+

Posté(e) (modifié)
bonsoir,

faut pas se faire ch.... avec firefox en rpm .

vous recupere le fichier firefox-1.0.2.installer.tar.gz  vous le decompresser dans votre /home

il va creer un repertoire /firefox-installer

ensuite vous creer un nouveau lien vers appli  nom firefox  chemin /firefox-installer/./firefox

et vlan ça marche

il ne faut pas l'installer en root ça ne sert a rien.

il faut faire la meme manip pour thunderbird

a+

506876[/snapback]

je vais essayer en fonction de ce que j'ai compris mais je suis totalement débutant j'ai installé il y a deux jours linux donc ne pas hésiter à être plus clire

de toute façon j'ai installé ce qu'a dit Tesgaz et ça ne marche pas

bye

bon j'ai essayer ce nouveau llen vers application et ça ne marche pas

bye pour ce soir

Modifié par juzeb
Posté(e)

bonjour,

je confirme ce que dit jeanbi. On detarre, se met dans le fichier créer, puis en console firefox-installer/firefox-installer, et hop ça s'ouvre, que se soit version 1.0.2 et 1.0.4.

idem pour thunderbird.

bonne journée.

Posté(e)
bonjour,

je confirme ce que dit jeanbi. On detarre, se met dans le fichier créer, puis en console firefox-installer/firefox-installer, et hop ça s'ouvre, que se soit version 1.0.2 et 1.0.4.

idem pour thunderbird.

bonne journée.

506987[/snapback]

salut continuez à me donner des idées, parce que j'ai pas encore trouvé la solution

je souhaiterais que vous cherchiez à m'aider et quand vous envoyez des idées à la volée

je pense pas qu'il y ai de suites dans les idées et pour un débutant c'est difficile à lire et à suivre.

on a beau dire mais je trouve qu'avec windows vous êtes plus bavard et les solutions tombent

j'espère me tromper

bye, il n'y a pas de reproches, mais je me sens brusquement tout seul

mais ce n'est qu'un début